Aere Lao a été la capitale de la Ummah islamique ce samedi 11 Mars lors de la traditionnelle Ziarra annuelle d’Elhadj Mouhamdou Zeyni Dini Ba, présidée par le Khalifa général de la famille omarienne Thierno Madani Tall. La tribune a été mise à profit pour plébisciter la vision du Président Macky Sall et ses innombrables réalisations pour un bien-être social des populations.
Dans sa déclaration le Khalife général de la famille omarienne a dit : «Les présidents Senghor et Abdou Diouf ont fait avancer le Sénégal certes, mais ils n’ont pas toujours eu l’adresse du Président Macky Sall. Celui qui a vraiment de l’habileté et qui ne rate jamais les objectifs, c’est le président Macky Sall. Senghor par exemple a fait de son mieux pour doter le Sénégal d’infrastructures, de même que les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade. Regardez tout ce que le président Macky Sall a réalisé, c’est incommensurable ».
Il a poursuivi en ajoutant : «Je ne le dis pas par subjectivisme. Macky Sall a réussi le désenclavement du Sénégal vers l’extérieur et à l’intérieur. Il a beaucoup fait pour les foyers religieux. Et puisque c’est lui qui a l’arc, nous lui confions notre seule flèche pour qu’il atteigne l’objectif. Il est très adroit et très habile et il peut nous mener vers la réalisation des objectifs de développement du Sénégal ».
Le maire de la commune Mountaga Sy et Directeur Général du Port autonome de Dakar a déclaré devant l’assistance : «Quand il vous reste une flèche dans l’arc, donnez là au plus habile et au plus adroit. Le président Macky Sall est le plus habile. C’est le président MackySall qui a apporté récemment de l’eau dans 64 villages du Diery en plus des 3 forages qu’il a offerts aux populations de Aéré Lao. Il a amené de l’électricité dans toutes nos communes, accompagné et donné de l’emploi aux jeunes, aux femmes. Il a désenclavé nos terroirs et matérialisé sa promesse relative à la cuvette de Aere Lao en injectant 500 millions. Il a profondément changé le Sénégal. C’est la raison pour laquelle, nous lui demandons de poursuivre son action, C’est notre candidat en 2024.
Abdoulaye DAOUDA Diallo renchérit sur le choix porté sur le président Macky Sall pour un deuxième quinquennat. Prenant la parole, il dit : «J’ai entendu la déclaration de Mountaga Sy et des populations de AéreLao. C’est une décision à laquelle nous adhérons nous aussi au nom du département de Podor. Je porterai ce message à la connaissance du président de la République son Excellence Macky Sall. D’ailleurs nous sollicitons des prières de la part du Khalife ThiernoMadani Tall pour que le président puisse gagner ce deuxième quinquennat. »
Leave feedback about this