Après avoir sorti le Bénin (1-0), le Sénégal défiera cet après-midi la Tunisie en demi-finale de la CAN U20. Auteur de 9 buts et aucun concédé, le sélectionneur MalickDaf se dit « habité par la rage de vaincre ».
Une place en finale est en jeu. Comme les Lions du CHAN, les sénégalais des moins de 20 ans ont aussi la possibilité d’imiter les locaux. Et pour cela, Malick Daf et ses Lionceaux devront passer l’obstacle tunisien. Cet après-midi, le Sénégal se présentera comme un favori de la compétition. Déjà 9 buts inscrits, l’attaque du Sénégal confirme sa force et son talent. Amené par son capitaine, Samba Diallo, Malick Daf mise sur la variété avec les performances très séduisantes de Pape Amadou Diallo. Face au Bénin en quart de finale, ils ont montré réalisme et efficacité. L’objectif de la qualification à la Coupe du monde atteint, Malick Daf ne se contentera pas de cela « Nous allons certes atteindre un objectif, nous avons des objectifs. On va jouer pour gagner face à Tunisie. Une équipe qui n’est pas là par hasard avec beaucoup d’individualités. Nous sommes prêts » affirme le sélectionneur. « Comme je le dis toujours, la discipline tactique est très importante, il faut être solidaire du porteur du ballon, il faut plus de générosité dans l’effort quand on joue des équipes aguerries comme cette formation tunisienne. Nous sommes habités par la rage de vaincre » rajoute Malick Daf.
Champion au CHAN, Lamine Camara compte faire le doublé avec la sélection des U20. Le milieu de terrain des Lionceaux qui avait servi sur un coup franc son capitaine du Sénégal, Samba Diallo pour ouvrir le score (51e, 1-0) contre le Bénin se dit toujours déterminé. Le nouveau joueur du FC Metz parle d’un groupe de jeunes extraordinaires. « Nous sommes contents d’être ensemble, c’est un groupe de copains. Nous avons l’ambition de donner encore plus de joie au peuple sénégalais. Nous serons en coupe du monde mais on veut aussi ce titre qui manque au foot sénégalais pour couronner le tout ».
Sortant d’un match spectaculaire face au Congo, les Aigles de Carthage peuvent manquer de fraîcheur puisque la décision est venue des tirs au but (3-3, 5 tab à 4). Le sélectionneur de la Tunisie Adel Sellimi parle d’une équipe renaissante. « Le scénario sensationnel du match contre le Congo peut nous booster jusqu’au bout. J’ai retrouvé mes joueurs, des hommes qui ont fait un match d’Hommes avec les tripes. Il fallait un match référence. Nous l’avons désormais. On va jouer sans complexe contre le Sénégal. Une équipe jusque-là invaincue, qui n’a pas encaissé de but. Le football sénégalais est dans les nuages depuis un moment. Il faut une remobilisation générale, nous voulons écrire aussi l’histoire du foot tunisien ».
El Hadji Malick Sarr
U20Â : Programme des demi-finales
Lundi 6 mars, 14h, Sénégal-Tunisie, Suez Canal Stadium
Lundi 6 mars, 17h, Gambie-Nigeria, Stade International du Caire
Leave feedback about this