Dakartimes Blog Actualité Habib Niang répond à Haguibou Soumaré
Actualité

Habib Niang répond à Haguibou Soumaré

L’actualité nationale reste dominée par la polémique qui entoure les « 7 milliards » qu’aurait offert le président Macky Sall à Marine Le Pen. Après cette déclaration de Aguibou Soumaré, le responsable politique de l’Apr Thiès, Habib Niang, a répondu à l’ancien Premier ministre pour « le recadrer ». A l’en croire, l’ancien PM « ne devrait pas verser dans ce genre de débat qui n’honore pas son rang d’homme d’Etat ». 

« A moins de quelques mois de l’élection présidentielle, tous les hommes politiques en perte de vitesse cherchent à se refaire une popularité, cela les pousse à disserter sur le sexe des anges et même à jeter du discrédit sur les réalisations sans conteste du Président Macky Sall », a dit, d’emblée, AbibNiang.

Interpellant l’ancien PM, il lui dira : « Monsieur HabibouSoumaré, vous avez complètement disparu de la scène politique, si vous voulez revenir faites-le avec élégance, mais pas de cette manière qui ne vous honore guère. Vous avez une fois été au cœur de l’appareil d’Etat, Ce que l’on attend de vous ce sont des réponses politiques pertinentes à des questions politiques qui vous sont soumises. Proposer des solutions face à la situation actuelle du monde qui impacte tous les pays. En faisant la Une de tous les quotidiens en osant donner de fausses informations et des affirmations gratuites n’est pas ce que l’on attend d’un ancien premier ministre. Les suppositions et les rumeurs ne doivent pas venir d’un responsable de votre acabit ».

Le responsable libéral est d’avis que « le Président Macky Salldepuis qu’il est à la tête ce pays –en rappelant que vous l’avez accompagné et qu’il a fait de vous un premier ministre- ne cesse de poser des actes concrets sur tous les plans et à des niveaux insoupçonnés. Notre pays est en train de se développer de façon exponentielle. Alors reconnaissez au moins que le Président est en train de concrétiser des engagements qu’il avait pris avec vous a ces cotés en 2012, et travaille aujourd’hui avec nous à ses côtés, pour la pérennisation de ces acquis. La politique est un débat où les idées doivent prévaloir chacun avec son style et ses arguments certes, mais pas un cirque de clowns avec comme objectif amuser la galerie. Ce n’est vraiment pas le moment et surtout as vous Mr le Premier Ministre ! »

S.M.S

Quitter la version mobile