avril 2, 2023
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

WEEKEND DES LIONS : Mané, un dernier test avant le PSG

Pas de gros chocs en vue ce weekend pour les sénégalais évoluant en Europe. Mais ces journées de championnats arrivent au moment important pour certains dont KalidouKoulibaly (Chelsea) qui cherche à remonter au classement et Sadio Mané (Bayern) de retour de blessure doit lui, retrouver sa forme avant le choc contre le PSG en 8ème de finale de la Ligue des Champions. D’autres comme Habib Diallo en plein forme doivent confirmer.

Opération remontée pour Koulibaly et Nampalys  

La premier league dispute sa 26ème journée ce weekend. Parmi les affiches attendues, Chelsea vs Leeds. Les partenaires de Kalidou Koulibaly veulent reprendre la marche en avant tandis que l’adversaire, Leeds, veut rester hors de la zone rouge. Chelsea figure au 10ème rang de la Premier League. Malgré des investissements conséquents effectués sur le marché des transferts, la formation londonienne devrait avoir beaucoup de mal à s’adjuger un strapontin européen. En raison de la dynamique actuelle, la position du coach Graham Potter apparaît de plus en plus précaire.

Koulibaly se bat pour retrouver le sommet, Nampalys et Leicester aussi se bat pour ne pas descendre. Le déplacement à Southampton est d’une importance capitale pour les deux équipes. Southampton vit une saison galère depuis le coup d’envoi du championnat et occupe tout simplement le dernier rang de la Premier League avec 4 unités de retard sur le premier non relégable. Seulement 14ème de Premier Leagueavec 3 petits points d’avance sur la zone rouge, Leicester se retrouve étonnamment dans la lutte pour ne pas descendre cette saison. Après une mauvaise passe, les Foxes ont récemment pris une bonne bouffée d’oxygène en alignant 3 matchs sans défaite (1 match nul et 2 défaites). Malheureusement, ils ont ensuite perdu leurs 2 matchs de championnat disputés dans l’antre de Manchester United (3-0) et contre Arsenal le week-end dernier (0-1).

Tottenham de Pape Matar Sarr se déplace sur la pelouse de Wolverhampton. A défaut d’être brillant cette saison, l’équipe du jeune milieu de terrain sénégalais désormais très utilisé par Konté répond aux attentes et occupe aujourd’hui le 4ème rang de la Premier League avec 2 matches de plus et 4 points d’avance sur le 5ème. La formation londonienne va donc devoir s’employer pour assurer sa participation à la prochaine Ligue des Champions. Pour ce match, Tottenham défend sa position dans le Big 4. Dimanche, en raison des blessures de Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté, il n’y aura pas de duel sénégalais dans le match Notttingham Fores et Everton de Gana Guèye. Mais ce déplacement sera une occasion pour le milieu de terrain sénégalais, décevant le weekend dernier cherchera sans doute à se racheter dans.  Nottingham Forest et Everton espèrent accrocher le maintien. 

Fadiga défie Diallo

En France, Troyes Monaco, pour le compte de la 26ème journée, Troyes joue Monaco ce samedi. Troyes a l’occasion de sortir de la zone de relégation et Monaco de s’emparer provisoirement de la seconde place. En grande forme depuis le début de l’année, l’équipe de Krépin Diatta doit gérer un coup de moins bien qui a entraîné son élimination de la Ligue Europa il y a 10 jours. L’enjeu de la dernière journée était de réagir dans l’immédiat mais les joueurs du Rocher ont coulé sur leur propre pelouse dimanche, dans le derby contre Nice (0-3). Alors qu’ils restaient sur 5 succès toutes compétitions confondues, ils ont manqué l’occasion de devenir dauphin du PSG. Cet honneur revient pour le moment à l’OM, à 2 points devant l’ASM (3ème). Un duel des mal-classés à suivre entre Strasbourg et Brest. Alors que Habib Diallo et sa bande veulent prendre leur distances avec les relégables, Brest entend quitter la zone rouge ce dimanche. Le Racing montre du mieux pour les premiers matches de Frédéric Antonetti sur le banc et surtout, grâce à son attaquant sénégalais auteur de 13 buts dont 5 durant le mois de février. Diallo aura à faire notamment avec Nouha Fadiga. Le club du fils de l’ancien international sénégalais occupe la 18ème place.

L’affiche Montpellier – Angers sera l’occasion de voir à l’œuvre, la colonie de sénégalais du côté angevin : AbdalahSima, Ibrahima Niane et Sada Thioub. Pour ce match, Montpellier espère profiter de l’accueil de la lanterne rouge pour faire un pas supplémentaire vers le maintien. Angers restera en très mauvaise posture quel que soit le résultat. 

Mané, une mise en jambe avant le PSG

En Bundesliga, cet après-midi, le Bayern Munich se rend sur le terrain de Stuttgart dans le cadre de la 23ème journée de Bundesliga. Stuttgart doit prendre des points pour ne pas tomber dans la zone rouge alors que le Bayern défend son fauteuil de leader. La semaine dernière, la victoire face à l’Union Berlin a été marquée par le retour à la compétition de Sadio Mané (6 buts, 3 passes) qui était absent depuis 3 mois. L’international sénégalais et ses partenaires accueilleront la semaine prochaine le PSG en 1/8ème de finale retour de Ligue des Champions après avoir pu l’emporter au match aller (0-1). Ce match sera donc l’occasion pour le Nanthio de se remettre plus en forme avant ce choc.

En Seria A, la Fiorentina reçoit le Milan AC de Fodé Ballo-Touré ce samedi, pour le compte de la 25ème journée du championnat.

Jacques Victor GOMIS

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
X