décembre 3, 2023
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

Gamou International de Médina Baye : Visite de Macky, 100 millions de la mairie: Les doutes de Baye Mbaye Niass

L’adjoint au maire chargé de l’environnement et du développement durable, Baye Mbaye Niass a émis de sérieuses réserves quant aux supposés 100 millions de Fcfa débloqués par l’édile de Kaolack pour le Gamou International de Médina Baye. Pour la visite du Président Macky Sall, le leader politique évoque le caractère religieux de la cité qui a sauvé le chef de l’Etat de l’accueil mouvementé que lui avait réservé la jeunesse kaolackoise.

“Nous avons entendu le maire de Kaolack Serigne Mboup proclamer partout qu’il a dégagé 100 millions de Fcfa pour venir en appui aux organisateurs du Gamou de Médina Baye. En tant que fils de la cité sainte et adjoint au maire, nous pouvons attester que cette assertion n’est pas avérée” a tapé du poing sur la table le porte-parole de Pastef Médina Baye.

Pour étayer ses dires, le petit fils de Baye Niass compare le nombre de camions de vidange qu’avait octroyé le maire sortant Mariama Sarr aux organisateurs et le nombre donné par Serigne Mboup lors de l’édition 2023. “Selon les témoignages de la commission environnement et assainissement Serigne Abdourahmane Niass, le maire sortant leur donnait plus de 6 camions durant 6 jours mais cette année, ils ont eu droit à 3 camions en 3 jours” a révélé M. Niass.

Continuant son argumentaire, le président du mouvement la Solution pour la sagesse ” M2S” informe que la majorité des dignitaires de la cité sainte de Médina Baye n’ont reçu que du riz de la municipalité. “Les quelques appuis que la municipalité a donnés à quelques guides religieux sont constitués de 5 sacs de riz, pas plus. Aucune enveloppe financière n’a été donnée donc nous nous demandons où sont passés les 100 millions de Fcfa” se questionne l’adjoint au maire de Kaolack.

Pour clore son intervention, Baye Mbaye Niass a déclaré que le président Macky Sall “sonkorisé” aux environs du Cœur de Ville de Kaolack n’a pas subi le même sort à Médina Baye à cause du Khalif Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahima Niass. “Comme nous vivons dans une cité religieuse, nous n’avons pas voulu mettre mal à l’aise le saint homme devant ses invités. C’est pourquoi, nous avons épargné le chef de l’Etat” a-t-il informé.

Car pour le leader de Pastef, il n’est pas question que le président Macky Sall et son gouvernement fassent exiler un fils de Baye Niass en l’occurrence Baye Mbaye MC aux États-Unis et l’empêcher de venir célébrer le Maouloud pour ensuite se pavaner paisiblement à Médina Baye. “Nous avons retenu les disciples, car ils ne pouvaient pas accepter cette situation du fils de leur guide religieux” a -t-il rappelé. Soda SALL

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X