décembre 3, 2023
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

Mondial U17 (J2) : SENEGAL 4-1 POLOGNE : Puissants et qualifiés !

Pour la deuxième journée du Groupe D, le Sénégal s’est imposé devant la Pologne (4-1) et a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la coupe du monde des moins de 17 ans.

L’aventure va continuer au-delà des phases de groupe pour le Sénégal. Le séjour en Indonésie se poursuivra avec l’objectif d’aller le plus loin possible pour Serigne Saliou Dia et ses poulains. Après une prestation pas convaincante contre l’Argentine lors de la première journée, les Lionceaux avaient réussi à remporter la partie (2-1) grâce à une efficacité chirurgicale devant les buts. Le talent de la pépite Amara Diouf avait suffi.

Idrissa Guèye voit triple

Dans le contenu proposé par les champions d’Afrique face à la Pologne, hier matin, les Lionceaux ont flirté avec la perfection. Les joueurs alignés par le sélectionneur au début de match étaient plus portés vers l’offensif. Mamadou Gning était titulaire alors que le pensionnaire de Génération Foot, Alpha Oumar Touré qui avait démarré au milieu contre l’Argentine, a glissé au poste de latéral gauche pour laisser place à Pierre Dorival. Une équipe plus cohérente et plus dominatrice dans l’entrejeu. Le Sénégal a plusieurs tours dans son sac. Après Amara Diouf et son doublé lors de la première journée, c’est au tour d’Idrissa Guèye de se montrer aux yeux du monde. L’attaquant de Génération Foot ouvre le score à 18e minute sur une passe décisive de Yaya Diémé qui n’avait pas fini à donner le tournis au défenseur polonais. C’est encore sur ce côté droit que Mamadou Gning avec sa position d’électron libre s’infiltre pour essayer de servir Amara Diouf mais la crainte du joueur de 15 ans oblige Dominik Szala de marquer contre son camp. Comme si la nature voulait atténuer la souffrance de la Pologne, une tempête oblige à l’arbitre d’interrompre momentanément le match à la 36e minute. Plus d’une demi-heure plus tard, les joueurs reviennent sur la pelouse.

Dominateur sur le plan technique et physique, les Lionceaux continuent de passer sur les côtés et cette fois-ci par Alpha Oumar Touré qui, avec une combinaison avec Yaya Diémé, réussit à servir Idrissa Guèye qui signe un doublé. Mission accomplie, Serigne Saliou Dia procède à plusieurs changements. Un temps de flottement que profite la Pologne pour réduire la marque. Mais les rentrants ont une grande envie de se faire voir. Il suffit d’un coup sur l’accélérateur et Idrissa Guèye signe un triplé à la 69e minute.

Le Sénégal obtient son billet pour les huitièmes de finale de la coupe du monde. Leader du groupe avec 6 points, les Lionceaux doivent éviter de perdre contre le Japon, vendredi à 9 heures GMT pour sécuriser cette place.

 

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X