octobre 13, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

2E TOUR PRELIMINAIRE COUPE CAF :

Un Jaraaf trop fort file en phase de groupes

Pour le compte du second tour préliminaire de la Coupe de la Confédération CAF, le Jaraaf a décroché son billet pour la phase de groupes en éliminant le Racing Club d’Abidjan (3-0) au stade Lat Dior de Thiès, hier.

Après l’élimination de Teungueth FC lors du tour préliminaire de la Ligue des champions, le Sénégal avait placé tous ses espoirs sur les épaules des joueurs du Jaraaf pour représenter le pays sur la scène continentale. Après une belle qualification au premier tour, il ne restait qu’un dernier effort à fournir pour valider leur place en phase de groupes. Face au Racing Club d’Abidjan, le club de la Médina avait arraché un match nul (0-0) au stade Félix-Houphouët-Boigny, gardant toutes ses chances pour le match retour à Thiès. Le technicien Malick Daf devait relever ce défi sans son attaquant en forme, Souleymane Cissé. Expulsé lors du match aller à Abidjan, son absence allait peser sur les Vert et Blanc, lui qui avait inscrit un triplé au tour précédent face aux Sierra-Léonais d’East End Lions FC.

« Nous savions que nous affrontions une belle équipe du RC d’Abidjan, qui avait éliminé le FC Touarga du Maroc. Les clubs marocains comptent parmi les meilleurs du continent, ce qui montre que le football ivoirien est en pleine expansion, surtout après le titre de champion d’Afrique remporté par l’équipe nationale ivoirienne. Nous avons bien entamé le match et fait jeu égal, même si par moments, l’équipe hôte a pris l’ascendant. Nous avons eu la meilleure occasion du match, mais l’expulsion a compliqué la situation pour nous, surtout face à des joueurs techniquement doués. Nous avons souffert, mais tenu bon. Les changements ont été bénéfiques et tactiquement, nous avons bien géré le match », s’était réjoui l’entraîneur à la fin du match aller.

Un récital offensif

Au retour, l’expérience du Jaraaf et leur détermination à disputer la Coupe CAF ont surpassé l’absence de Souleymane Cissé. Les hommes de Malick Daf ont entamé la rencontre de manière tonitruante, avec un but de Matheuw Fall après moins de dix minutes de jeu (1-0). Passeur décisif sur l’ouverture du score, Souleymane Dione a enfoncé le clou en transformant un penalty juste avant la pause (2-0). En fin de match, le capitaine Rémy Bocandé a scellé le sort de la rencontre en inscrivant à son tour un penalty à la 85e minute, envoyant ainsi le Jaraaf en phase de groupes de la Coupe CAF.

235 millions FCFA dans les caisses

Cet exploit est d’autant plus impressionnant que le Jaraaf s’est qualifié en phase de groupes de la Coupe CAF sans avoir de championnat en cours, celui-ci ne reprenant qu’au mois prochain. Entre les préparations, les stages et quatre matchs de barrage, Malick Daf a réussi son pari en envoyant le Jaraaf sur la scène africaine. Sur le plan financier, le club peut se frotter les mains. Après avoir déjà reçu 30 millions FCFA de la CAF pour la préparation des tours préliminaires, incluant les frais de déplacement et les coûts logistiques, le club le plus titré du Sénégal va empocher la somme de 235 millions FCFA pour sa qualification en phase de groupes. On peut déjà dire que la saison est bien lancée.

El Hadji Malick SARR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *