Après une 4e journée de Ligue 1 sénégalaise qui a mis toutes les équipes en épreuve, Teungueth FC a pris seul la tête du classement en s’imposant face à la Linguère de Saint-Louis (2-1), tandis que Jaraaf a été tenu en échec par AJEL (1-1). Derrière, l’US Gorée et Waalydan se rapprochent et se hissent sur le podium, laissant présager une lutte intense pour les premières places. Retour sur les moments forts de ce week-end.
L’enjeu au sommet du classement résidait dans cette lutte à distance entre Teungueth FC et Jaraaf. À égalité de points au coup d’envoi de cette 4e journée de Ligue 1, les deux favoris pour le titre ont déjà commencé leur duel pour la saison. En recevant la Linguère de Saint-Louis, incapable de battre Teungueth FC depuis 2018, les champions en titre n’avaient qu’un objectif : continuer leur marche en avant. Devant leur public, les Rufisquois ont fait respecter la loi chez eux en s’imposant (2-1).
Avec une entame de match poussive, les hommes de Sidath Sarr n’ont fait sauter le verrou qu’en deuxième période grâce à Adama Diarra, d’abord, puis à Ibrahima Diop, qui marque de la tête sur un centre de Layouss Samb pour le deuxième but. À la 90e minute, les Saint-Louisiens réduisent le score sur penalty. À la fin du match, l’entraîneur de Teungueth FC, Sidath Sarr, a pointé du doigt le début de match difficile mais préfère retenir le résultat. « Nous n’avons pas bien débuté le match avec une entame poussive, mais l’essentiel est fait, nous avons gagné. » Avec 10 points au compteur et la première place, Teungueth FC continue de mener la course avant le derby contre AJEL, prévu mercredi.
Jaraaf tenu en échec par AJEL
Ce succès des Rufisquois la veille mettait la pression sur les joueurs du Jaraaf avant de recevoir la belle équipe d’AJEL, séduisante en ce début de saison. À la 41e minute, sur un mouvement exceptionnel, Almamy Mathew Fall, d’un contrôle orienté, enchaîne avec un tir puissant de plus de 25 mètres pour tromper le gardien. AJEL, sans baisser les bras, arrache l’égalisation et tient en échec le Jaraaf, une contre-performance qui les place à deux points de Teungueth FC, le leader.
Pire, les poursuivants se rapprochent : l’US Gorée s’est invité sur le podium après sa victoire contre Sonacos (0-1). Au stade Alassane Djigo, l’AS Pikine signe enfin sa première victoire en championnat, battant Oslo FA sur la plus petite des marges grâce à un but d’Adama Diaw.
DSC n’avance plus
Sacré Cœur n’a plus gagné depuis la première journée et a de nouveau été tenu en échec (0-0) par le Casa Sports, qui vit également un début de saison timide, ne comptant que deux points sur douze possibles.
Dans le match opposant Jamono Fatick à Waalydan, c’est le promu qui s’est imposé 0-1. Waalydan occupe provisoirement la troisième place du classement avec sept points.
El Hadji Malick SARR
Résultats de la 4e journée :
Dakar Sacré coeur 0-0 Casa Sports
Jamono Fatick 0-1 WallyDaan
Teungueth FC 2-1 Linguère
Jaraaf 1-1 AJEL
Sonacos 0-1 US Gorée
HLM 0-1 US Ouakam
AS Pikine 1-0 OSLO
Génération Foot 1-1 Guédiawaye