juillet 12, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

PROCHAINE ELECTION PRESIDENTIELLE : Ousmane Sonko sera candidat

Le leader de Pastef participera à la prochaine élection présidentielle. C’est l’information exclusive obtenue par DakarTimes d’une source officielle.

Le président Macky SALL entend créer un climat apaisé au Sénégal. Il n’a aucune volonté de rester au pouvoir. D’ailleurs, en reportant la présidentielle prévue le 25 Février 2024, il cherche à ouvrir le jeu politique en faveur d’autres acteurs notamment Karim WADE et Ousmane Sonko. Ainsi, il a décidé de laisser tous les candidats qui le souhaitent, participer à la prochaine présidentielle.

D’une source officielle, nous avons appris qu’Ousmane Sonko sera libéré et réintroduit sur le fichier électoral à la prochaine révision. Karim WADE sera aussi autorisé à se présenter. Il s’agit là d’une décision irrévocable prise par le président de la République Macky SALL.

Selon notre source, le président de la République entend dépasser tous ces problèmes qui ont provoqué des malaises politiques et sociaux dans le pays depuis la publication des listes des candidats par le Conseil constitutionnel.

Le président Macky SALL ne voit aucun inconvénient àpermettre au leader de Pastef de recouvrer ses droits et sa liberté pour solliciter le suffrage des Sénégalais. La même source nous apprend qu’Ousmane SONKO est dans d’excellentes conditions pour jouer le jeu de l’apaisement conformément à la volonté du président de la République. DakarTimes vous promet de revenir avec des détails sur les personnes qui ont facilité le rapprochement entre Ousmane Sonko et Macky SALL.

Modou FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *