avril 6, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LUTTE AVEC FRAPPE/ COMBAT EUMEU SENE – FRANC : Le règlement de compte aura bien lieu

Les mateurs de la lutte avec frappe vont se régaler. Longtemps plébiscité, le combat choc devant opposer Eumeu Sène à Franc aura finalement lieu. Le leader de Tayshiger qui a jusqu’ici, refusé les avances du poulain de Modou Lô, a fini par accepter la proposition de Jambaar Production. Sans doute que la défaite de son frangin, Ama Baldé, a poussé l’ex roi des arènes, à aller chercher une revanche.

Un peu plus de deux semaines après sa brillante victoire sur Ama Baldé, voilà déjà Franc décrocher un autre combat. Et quel combat ! Le nouveau chouchou des Parcelles Assainies aura droit à un adversaire de prestige, Eumeu Sène pour un combat tant réclamé par les amateurs.

C’est donc un nouveau défi pour Emile François Gomis de son vrai nom, l’un des rares lutteurs, pour ne pas dire le seul, encore invaincu dans l’arène après quatorze combats. En l’espace de quelques mois, le pensionnaire de Jambar Wrestling Academy a réussi une entée spectaculaire dans le cercle des VIP. Après avoir battu Bombardier (au bout de 25 secondes) la saison dernière, Franc a encore régalé le public dimanche 16 février dernier, en s’imposant de manière extraordinaire devant Ama Baldé dans un combat qu’il aura dominé presque de bout en bout. Depuis lors, le lutteur des Parcelles Assainies a ravi la vedette à tout le monde. « Ndiago Or » comme on l’appel, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Mais cette fois, ce sera une autre paire de manches.

Franc aura en face, le porte étendard de Pikine. Pour Eumeu Sène, ce combat sera une question de vie ou de mort. Ce duel sera d’autant plus capital pour l’ancien lieutenant de Mohamed Ndao Tyson, que Franc vient d’humilier son frangin, Ama Baldé qu’Eumeu Sène semblait vouloir utiliser comme bouclier. Il sera pour le double vainqueur de Balla Gaye 2, un combat de revanche à plusieurs niveaux : d’abord pour se soulager de la défaite d’Ama Baldé ; ensuite, pour laver l’affront subi pour les lutteurs de Pikine contre ceux des Parcelles Assainies ces dernières saisons ; mieux encore, pour régler le compte de Franc qui ne cesse de lui défier publiquement parfois avec une manière qu’Eumeu juge insolente. C’est dire que derrière le chantre de Tayshiger, c’est tout Pikine qui doit solder ses comptes avec Parcelles.

Cette affiche a été officialisée hier, par la structure Jambaar Production de Mansour Ba qui a encore frappé fort après son grand événement de novembre dernier entre Modou Lô et Siteu. Eumeu Sène – Franc n’a pas encore de date précise. Sans doute que la décision du ministère de l’intérieur de se retirer de la couverture sécuritaire des combats de lutte rend encore difficile les choix des dates.

Jacques Victor GOMIS

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *