Dans un petit entretien, Mahamat Ali Youssouf leader du Conseil de commandement militaire pour le Salut de la République (CCMSR) n’a pas été tendre à l’endroit du Chef de l’Etat du Tchad.
Faisant l’état des lieux du pays, Monsieur Youssouf Ali, a estimé que la situation économique s’est fortement dégradée. Il a dénoncé les nombreux cas de violences dans les localités du Nord. Selon lui, les populations subissent l’humiliation du régime en place. Il a dénoncé «les pillages des ressources publiques ». Mahamat Ali Youssouf prédit un éclatement du Tchad à cause de la frustration des populations. Pour combattre le régime en place, il a démarré des tournées pour rassembler les tchadiens au sein d’un même front.
Il a dénoncé un surendettement du Tchad à cause des «recettesdétournées» par les tenants du pouvoir. Mahamat Ali Youssouf invite l’armée à prendre ses responsabilités. A en croire Mahamat Youssouf, le Tchad a perdu le soutien de ses partenaires classiques. Le CCMSR est en train de réorganiser lemouvement en tenant compte des nouveaux adhérents. Le leader du CCMSR a dénoncé l’échec de la junte tchadienne. Soda SALL