Les mercenaires en provenance de 55 pays se battent en Ukraine au sein de
la Légion internationale créée par les autoritésukrainiennes. C’est ce qu’a déclaré lundi le porte-parole de la Légion Damien Magrou relayé par l’agenceUkrinform.
Les représentants de 55 pays se battent dans nosrangs. Nous avons des gens venus des pays aussilointains que le Brésil, la Corée du Sud ou l’Australie », a déclaré Damien Magrou. Cependant, selon sesinformations, la majorité des combattants de la Légionétrangère viennent des États-Unis et du Royaume-Uni. Ils sont suivis par des Polonais
et des Canadiens. Le porte-parole a également indiquéque la Légion compte beaucoup
de combattants en provenance des pays baltes et de Finlande. Il n’a pas souhaité pour autant nommer le chiffre exact de combattants.
Damien Magrou a précisé que la Légion étrangèreétait intégrée dans les forces armées ukrainiennes etqu’elle était financée par le budget militaire ukrainien. Selon lui, l’État ukrainien paye les gages des combattants et les fournit en armes. La Légion estégalement financée par des sponsors privés occidentaux. « L’argent que nous recueillons sur différentesplateformes nous aide à acheter de l’équipementsupplémentaire qui
ne fait pas partie du package standard », a-t-il indiqué.
Selon le représentant de la Milice populaire de la République populaire
de Donetsk Edouard Bassourine, des milliers de mercenaires en provenance de plusieurs pays participentaux hostilités dans le camp de Kiev depuis le début du conflit déclenché en 2014.