avril 16, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

ACTUALITE : Le Président du Sénégal décerne à Ahmed Al Raisi l’Ordre national du Lion

Macky Sall, Président de la République du Sénégal, a décerné l’Ordre national du Lion avec le grade de Commandeur au Général de Division Dr. Ahmed Naser Al Raisi, Président de l’Organisation Internationale de Police Criminelle (INTERPOL), lors d’une réunion au Palais Présidentiel à Dakar. Le prix a été décerné en reconnaissance du dévouement d’Al Raïssi à la promotion de la paix et de la stabilité mondiales, et de ses efforts dans la lutte contre le crime organisé dans le monde, en particulier en Afrique, pendant le mandat du président Sall en tant que président de l’Union africaine.

La médaille était également une reconnaissance de l’engagement indéfectible d’Al Raïssi au service des 195 États membres de l’organisation.

Il s’agit là d’une consécration à l’endroit du président de Interpol qui s’est, depuis toujours, investi au service des populations. L’Afrique est particulièrement marquée par son mandat en cours à la tête de la police mondiale pour les efforts immenses consentis pour soutenir le continent. En tant que dernier président de l’Union Africaine, le président sénégalais est mieux placé pour apprécier à sa juste valeur les œuvres hautement humanitaires du Général emirati depuis son arrivée à la tête de Interpol.

Rappelons que cette année, Interpol a célèbre ses 100 ans. A cet effet, la police internationale notamment africaine s’est retrouvée pour renforcer les stratégies de lutte contre la criminalité transnationale. Ainsi, le président Macky SALL vient de poser un acte historique et symbolique pour ce Général défenseur des pays du tiers monde et militant d’un monde de paix et de justice.

En outre, Al Raisi a été invité par le président sénégalais à assister aux célébrations du 63e anniversaire de l’indépendance.

Modou FALL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *