mai 26, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

BAL 2024 : L’AS Douanes domine APR et se qualifie pour les playoffs

Sous les yeux du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, l’AS Douanes s’offre l’Armée Patriotique Rwandaise (79-54) pour décrocher sa qualification aux playoffs de la Basket Africa League.

Il aura fallu aller au bout de la Conference Sahara pour valider son billet pour Kigali. L’AS Douanes avait grillé tous ses jokers et devait que gagner pour ne pas voir son aventure s’arrêter à ce niveau de la compétition. Quelques heures plutôt, l’US Monastir, qui avait mal démarré avec trois défaites, enchainait avec une troisième victoire pour in extremis devant les Rivers Hoopers (73-62). A la veille du match, Mamadou Guèye avertissait : « notre avenir dépend de nous ».

Clairement, les Gabelous devaient gagner et « Pabi » n’a pas fait de séance vidéo au matin du match pour tout miser sur une discussion sincère avec les joueurs pour une prise de responsabilité. Finaliste à la dernière édition, les champions du Sénégal veulent le trophée. Il fallait prendre rendez-vous dans la salle de la Dakar Arena pour se défaire de l’APR.

Mike Fofana, la surprise du chef

Depuis le début de cette BAL, c’est la première fois que l’AS Douanes domine un match de bout à bout. Dans le premier quart temps, les hommes de Mamadou Guèye mènent la danse grâce à un duo qu’on verra tout au long du match à un très bon niveau : Abdoulaye Harouna et Mike Fofana. Une recette concoctée par Mamadou Guèye, le technicien fait un petit changement qui lui permet d’atteindre son objectif. Dans le 5 majeur dans cette partie, il amène un grand apport dans le collectif avec une adresse au tir très apprécié. Avec 27 points au scoringpour une réussite de 55% au tir, l’ivoirien apporte ce qu’on a attendu durant toute la compétition d’Ibrahima Thomas qu’on ne verra jamais. Sa complicité technique avec Harouna (18 points, 8 passes) a fait mal à l’équipe rwandaise, impuissante. Dès le 2e quart temps, un écart de 20 points est assuré. L’APR ne reverra jamais l’AS Douanes (79-54).

Cette victoire permet à l’AS Douanes de finir à la deuxième place derrière les Rivers Hoopers et devant l’US Monastir. Les Gabelous seront, alors, présents à Kigali, du 24 mai au 1er juin pour tenter de retourner en finale de la Basket Africa League et de chercher le premier titre continental.

El Hadji Malick SARR

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X