février 20, 2026
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

Football Ligue 2 France : Sidi Bane arrive officiellement au Stade Lavallois

Le défenseur sénégalais Sidi Bane aofficiellement rejoint l’effectif du Stade Lavallois.

Passé par Lens et Annecy, il arrive en provenance du championnat portugais et signe à Laval pour deux saisons et demi. 

Le natif de Pire Gourèye est la dernière recrue du mercato hivernal du Stade Lavallois. Le sénégalais Sidi Bane est officiellement Tango.

Empêché de jouer par des formalités administratives, son transfert a pris du temps avant d’être validé.

Il attendait à compléter pour son visa, le permis de travail qui lui a été attribué très rapidement par la préfecture de la Mayenne. Une fois ce transfert de visa du Portugal à la France, Sidi Bane a, par la suite rejoint le groupe du Stade Lavallois et devra prendrepart à la fin de saison. Le défenseur a signé pour deux ans et demi.

Avant de rejoindre le Stade Lavallois, Sidi Bane évoluait cette saison en première division portugaise. Défenseur de l’AVS Futebol, il a joué neuf rencontres cette saisonpour 1 but et 1 passe décisive.

Pour le sénégalais c’est un retour en France et en Ligue 2 puisqu’avant de signer au Portugal, Sidi Bane avait fini la dernière saison du côté d’Annecy, prêté par le RC Lens qui l’avait recruté mais où il n’avait joué qu’en Nationale 3 avec la réserve.

Sidi Bane arrive au Stade Lavallois pour remplacer Théo Pellenard, parti en Chine pendant le mercato, mais son transfert était en fait imaginé bien avant. Même étant à Lens puis à Annecy, Sidi Bane a toujours intéressé le Stade Levallois qui n’a pas lâché le dossier.

« Il était déjà sur nos tablettes au mois de juin, mais les conditions n’étaient pas favorable« , explique l’entraîneur Olivier Frapolli, « et cet hiver on a fait le nécessaire« .

Sidi Bane est un ajout non négligeable dans l’effectif alors que la défense mayennaise pêche et que Thibault Vargas et LayousseSamb vont être absent plusieurs semaine respectivement pour des blessures.

La recrue, visée dès l’été 2025, est un renfort de choix pour Olivier Frapolli. « Le fait qu’il connaisse la Ligue 2 et la France, sa polyvalence puisqu’il a joué sur tous les postes défensifs dans une défense à 3 ou à 4, l’état d’esprit… Tout convergeait sur ce choix« , décrit l’entraîneur. De son côté, le Sénégalais retrouve l’antichambre du football français avec des ambitions. « Je ne regarde pas le maintien, je regarde les points qu’on doit récupérer, lance le défenseur. Il nous reste onze matchs. Il faut qu’on montre qu’on existe et si on se met ça en tête, je pense qu’on peut remporter 99% des matchs qu’il nous reste.« 

Depuis mercredi, le défenseur central sénégalais, âgé de 22 ans est à la disposition de son entraîneur. Il devrait d’ailleurs effectuer sa première apparition dans le groupe des Tango à l’occasion du déplacement au stade Geoffroy-Guichard contre l’As Saint-Etienne.

Le natif de Pire Goureye, est un fin connaisseur de la ligue 2.

Il a disputé 14 rencontres avec le FC Annecy lors de la saison 2024-2025 avant de s’engager au Portugal à Avs Futebol où il a participé à 9 matchs de Liga. 

Ce dernier renfort s’est engagé pour deux ans et demi avec le Stade Levallois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hacklink market marsbahis marsbahis - marsbahis giriş casibom marsbahis - marsbahis giriş Marsbahis casibom casibom betcio jojobet ultrabet betsmove jojobet holiganbet elexbet milanobet pusulabet artemisbet artemisbet zirvebet zirvebet zirvebet pusulabet vaycasino Tipobet holiganbet galabet jojobet imajbet casibom jojobet marsbahis betsmove giriş pashagaming timebet jojobet holiganbet holiganbet marsbahis