mai 18, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

HOMME DU MATCH CONTRE LA GUINEE : Abdoulaye Seck, plus qu’un joueur de complément

Buteur lors de cette 3e et dernière journée de la phase de groupes, Abdoulaye Seck a apporté sa pierre à l’édifice dans cette acquisition de la première place du Groupe C. Longtemps utilisé comme un porteur d’eau, le défenseur, à l’image de ses rentrées en jeu convaincantes, a prouvé qu’il était plus qu’un joueur de complément.

Une élévation sur les cieux de Yamoussoukro à la 61e minute d’un match à l’issu indécis. Une tête d’un joueur fort de son mètre 96 pour catapulter le ballon au fond des filets d’Ibrahim Koné sur une passe de  Krépin Diatta. Cette image restera gravée sur la mémoire du défenseur central même s’il avait marqué son premier but en sélection en juin dernier lors des éliminatoires contre le Bénin. Un but décisif qui permet au Sénégal d’être définitivement leader du Groupe C devant la Guinée et le Cameroun.

Un changement de statut

Champion d’Afrique en 2022, Abdoulaye Seck n’avait joué aucune minute lors de cette belle campagne au Cameroun. Deux ans plus tard, il est un candidat sérieux pour frapper à la porte des titulaires. Même s’il évolue dans le club modeste de Maccabi Haifa, le joueur de 31 ans se distingue par son sérieux et son professionnalisme. Sans faire de bruit, il a réussi à gagner le respect de ses coéquipiers par ses séances d’entrainement très performantes. De quoi grignoter quelques minutes par des entrées en jeu très séduisantes qui ont commencé à faire de lui un joueur crédible pour la ligne de départ. A l’image de son match contre le Bénin en juin 2023 où il a assuré dans la charnière au côté d’Abdou Diallo. Quand pour ce derby contre le Syli National, Aliou Cissé a voulu un défenseur capable d’être à la hauteur des performances des Lions depuis le début de la CAN, le nom d’Abdoulaye Seck sonnait comme une évidence.

Impitoyable dans les airs

Dans son duel contre Serhou Guirassy, il l’a gagné haut la main. Dans les airs, il a dominé tout au long du match le buteur guinéen qui signait son retour de blessure. Il a remporté la moitié de ses duels aériens (5 sur les 10 disputés). Au sol, il a répondu aussi présent. 2 dégagements, 2 interceptions et 2 duels remportés sur les 3 disputés. Son masterclass lui a valu le titre d’homme du match. « Je suis très content d’avoir marqué en plus il s’agit de mon premier match en CAN. La dernière fois je suis rentré en cours de match, j’ai eu la même occasion et je l’ai manqué. Aujourd’hui j’étais titulaire et grâce à Dieu j’ai marqué. Je remercie le bon Dieu et mes coéquipiers (…) Je suis un joueur patient qui fait confiance au coach et aux coéquipiers. Lors de la dernière CAN je n’avais joué aucune minute, pour cette CAN j’ai réussi à jouer et à marquer » a déclaré Abdoulaye Seck en conférence de presse. Dans son appétit de vouloir encore se montrer et prouver qu’il peut être un élément important de cette sélection, il rappelle que les Lions doivent rester humbles pour continuer le travail. « Nous savions que cette CAN n’allait pas être facile mais on avait des objectifs à atteindre. D’abord c’était de gagner les trois matchs de poules avant les quatre matchs restants. Maintenant il faut garder les pieds sur terre et continuer à travailler » conclut-il. Désormais, Abdoulaye Seck sera un nom à retenir dans les prochaines compositions d’Aliou Cissé.

 

El Hadji Malick SARR (à Yamoussoukro) 

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X