Le Directeur général de l’entreprise Sen Iran HASSAN ZAKERI a dévoilé les ambitions de son groupe pour le Sénégal et les pays voisins.
Il est d’abord important de rappeler que SEN IRAN a effectué de grands investissements au Sénégal.
Ainsi, le top management de SEN IRAN ambitionne de la positionner comme la plus grande usine de fabrication d’automobiles en Afrique de l’Ouest. Cette vision passera forcément par un transfert de technologie au Sénégal.
Chaque année, l’usine produit au minimum près de 10.000 voitures. Jusqu’à cette année, l’usine n’a pas encore atteint sa pleine capacité de production.
En outre, SEN IRAN a l’ambition d’investir dans les pays voisin du Sénégal. Le projet SEN IRAN vise toute l’Afrique de l’Ouest: Mauritanie, Gambie, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Burkina Faso, etc… Il est important de rappeler que 100% des employés sont des sénégalais. Même si les techniciens iraniens viennent souvent au Sénégal pour renforcer leur formation.
SEN IRAN travaille avec la DER pour financer des taxis pour les jeunes. La DER finance de nouveaux projets de taxis pour l’aéroport de Ziguinchor.
La société souhaite que les autorités sénégalaises développent le domaine de l’industrie. Par ailleurs ,SEN IRAN fait d’autres types de véhicules comme les bus, mini bus, tracteurs, machines agricoles, les camions etc… Notre objectif c’est d’accroître la production pour d’autres véhicules.
Pour finir, disons que Hassan ZAKERI Directeur général de SEN IRAN a une expérience de près de 25 ans au Sénégal surtout dans les relations entre Dakar et Téhéran. Il est actif dans le domaine de l’automobile, du commerce et de l’industrie. Soda Sall