Le suspense est entier au sommet de la Ligue 1 sénégalaise. Après le partage de points entre l’US Gorée et Wallydaan, le Jaraaf en a profité pour rejoindre la première place. En Ligue 2, EssamayeFC, accroché, mais reste leader.
Si le choc n’a pas connu de vainqueur samedi, le Jaraaf n’a pas raté l’occasion de se faufiler pour rejoindre la tête du classement. L’équipe de Malick Daf a dominé hier, au stade municipal des Parcelles Assainies, la Linguère sur la plus petite des marques (1-0). Un succès acquis dans les arrets de jeu, suite à un coup franc de Mbaye Ndiaye dévié par un défenseur, et qui a trompé le gardien des Samba Linguère à la 91e minute. L’équipe saint-louisienne a été contrainte de jouer à dix après l’expulsion de Serigne Saliou Mbacké Fall, sorti de sa surface pour toucher le ballon de la main. Grace à ces trois points pris, les Médinois en compte désormais 33, à égalité avec l’US Gorée qu’ils ont donc rejoint en tête du classement de ce championnat.
La veille, l’équipe insulaire justement, n’a pu faire mieux qu’un match nul dans le choc contre Wallydaan (0-0), lâchant encore filer deux points. Voilà la troupe de Aly Male se fait rejoindre par les Vert et Blancs, mais avec un goal-average en faveur de l’US Gorée. L’équipe de Thiès elle, peut avoir des regrets en voyant le Jaraaf le coiffer au poteau.
Hier, l’AS Pikine s’est à nouveau incliné devant AJEL (0-1), au stade Alassane Djigo. Les promus se sont contentés de la seule réalisation de Lamine Beye (0-1, 49e mn) pour dompter les banlieusards. l’ASPikine (19 pts-5) enregistre une troisième défaite à domicile et conserve la 13e place. Pour sa part. Les rufisquois poursuivent ainsi leur belle dynamique de victoire (cinquième victoire, sa troisième à l’extérieur). Ils sont désormais à 31 points et se hissent à la troisième place du classement, derrière l’US Gorée et le Jaraaf.
Le duel entre Génération Foot et Casa Sports n’a pas connu de vainqueur. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.Teungueth FC s’est contenté du nul face à Dakar Sacré cœur. Le champion en titre et DSC comptent ainsi toujours le même nombre de points (20) à l’issue de cette 18e journée.
J V GOMIS