avril 19, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

PREMIER LEAGUE (14e J) : Jackson pour la confirmation

Décembre, le mois fatidique en Premier League. C’est l’occasion pour l’attaquant international sénégalais de confirmer sa belle forme depuis le début de la saison. Ça commence par le déplacement ce mercredi à Southampton pour Nicolas Jackson. Tandis qu’ Idrissa Gana Gueye, Iliman Ndiaye et les Toffees croisent Wolverhampton.

Pour le compte de la 14ème journée de la Premier League ce mercredi, Everton d’Idrissa Gana Gueye et Iliman Ndiaye (2 buts en championnat) reçoit Wolverhampton au Goodison Park. L’objectif pour les partenaires des deux internationaux sénégalais est de rester hors de la zone de relégation.

En effet, à l’image des précédents exercices, Everton risque de devoir s’employer pour éviter la descente cette saison. Le club basé à Liverpool est actuellement 15ème de Premier League et compte deux points d’avance sur le premier relégable. Au ralenti ces temps-ci, les Toffees n’ont glané aucun succès lors des cinq dernières journées (3 matchs nuls et 2 défaites). Après avoir partagé les points avec West Ham (0-0) et Brentford (0-0), ils ont subi un lourd revers le week-end dernier. Everton a subi la loi de Manchester United à Old Trafford (4-0). En face, pas habitué à végéter dans les bas-fonds du classement, Wolverhampton déçoit en ce début de saison et ne figure qu’au 18ème rang de la Premier League avec le même nombre de points que le premier non relégable.

Au même moment, Chelsea et son homme en forme, Nicolas Jackson se déplace à Southampton pour tenter de conforter sa position dans le Big 4. Décrochée du leader Liverpool, la formation londonienne occupe tout de même le 3ème rang de la Premier League avec 2 points d’avance sur la 5ème place, non qualificative pour la prochaine Ligue des Champions. Battus sans démériter dans l’antre de Liverpool le 20 octobre (2-1), les Blues avancent à vive allure depuis (3 victoires et 2 matchs nuls). Après avoir partagé les points avec Manchester United (1-1) et Arsenal (1-1), ils ont pris le dessus sur Leicester (1-2) et Aston Villa le week-end dernier (3-0). Pour ce déplacement, les Blues peuvent compter sur l’attaquant sénégalais, Jackson, auteur de 8 buts et 3 passes décisives en premier league qui devra confirmer en attendant le début du boxing day.

En grande difficulté pour son retour au sein de l’élite, Southampton est tout simplement dernier de Premier League avec seulement 5 points pris en 13 rencontres. La lanterne rouge n’est pas encore totalement décrochée (4 longueurs de retard sur le premier non relégable) mais il va vite falloir trouver des solutions.

Demain jeudi, Tottenham et Pape Matar Sarr auront à faire avec Bournemouth. Si les locaux veulent intégrer la première moitié de tableau, les Spurs eux, lorgnent le Big 4. Désireux de se battre pour le haut du tableau cette saison, Tottenham peine à trouver de la régularité jusqu’à maintenant. La formation londonienne figure aujourd’hui au 7ème rang de la Premier League avec, néanmoins, seulement 3 unités de débours sur le 4ème.

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *