Quand on regarde Lamine, on pense à Gana. Nombreux sont les voix autorisées qui considèrent le jeune milieu de terrain du FC Metz qui le successeur désigné de l’ancien parisien dans l’entrejeu des Lions si ce n’est déjà le cas. Pourtant, le joueur d’Everton n’y voit que du positif et de la fierté.
Après la prestation monstrueuse de la pépite de 20 ans contre la Gambie, lors de la première journée, Lamine Camara a mis tout le monde d’accord sur sa capacité à tenir son rang dans le milieu de terrain des Lions. Une menace pour les cadres peut-être ? Mais Idrissa Gana Gueye ne voit pas de cet œil, la montée fulgurante du néo-international. « Il y a pas du tout de pression. Lamine est un jeune qui j’apprécie beaucoup, à qui j’aide beaucoup, je parle souvent et je donne des consignes. Je pense qu’il n’y a pas de comparaisons à faire entre Lamine Camara et moi. On est tous là pour l’Equipe Nationale du Sénégal. Nous, les anciens, sommes-là pour aider les jeunes. On ne peut qu’être fier et content pour lui et pour l’Equipe Nationale du Sénégal quand on voit des prestations comme ça », déclare le numéro 5 des Lions » informe l’ancien pensionnaire de Diambars en conférence de presse hier.
Jeune, audacieux et pétri de talent, Lamine Camara vient de signer (contre la Gambie), l’acte lui permettant de devenir un titulaire dans cette équipe du Sénégal malgré son jeune âge.
J V GOMIS (à Yamoussoukro)