janvier 7, 2026
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Actualité

Présence royale sans protocole : Moulay El Hassan et Lalla Khadija au cœur du public

Sortie discrète au début, puis remarquée ensuite pour faire sensation, la présence au stade Moulay Abdellah du prince héritier Moulay El Hassan et de sa sœur, la princesse Lalla Khadija, a montré qu’en dehors du protocole, la famille royale peut parfois célébrer, dans la simplicité, des événements comme le ferait tout Marocain ou toute Marocaine.

Il en a été ainsi lors du match de la CAN opposant le Maroc à la Tanzanie, ce dimanche après-midi, lorsque les deux enfants de Mohammed VI se sont rendus, incognito et sans garde rapprochée, dans l’enceinte sportive, en supporters lambda des Lions de l’Atlas.

Lui en blouson noir, elle portant le maillot de l’équipe nationale, ils étaient accompagnés d’amis proches et ont tout naturellement sauté de joie au moment de l’unique but de la rencontre, inscrit par le meilleur joueur du match, Brahim Diaz, offrant ainsi la qualification à l’équipe nationale pour les quarts de finale, où elle affrontera le Cameroun, après une rencontre laborieuse face à la Tanzanie.

Filmée par un supporter anonyme, puis rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux avant d’être retirée sans que l’on en connaisse la raison, la vidéo a permis de découvrir le prince et sa sœur, décontractés et simples, comme rarement imaginés auparavant.

Dans la continuité de cette attitude de proximité déjà observée lors du match inaugural avec les joueurs et les arbitres, Moulay El Hassan, accompagné de Lalla Khadija, a démontré que, loin des sorties officielles, il sait cultiver l’art d’être au plus près du public, brisant les barrières protocolaires. Une facette que les Marocains découvrent de temps à autre, comme lors de sa récente visite à la place Jâmaa El Fna à Marrakech, illustrant ainsi que la formation d’un futur roi se construit aussi dans la proximité avec le peuple, en partageant ses moments forts.

Par Jalil Nouri

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *