août 7, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

WEST HAM : APRES MALICK DIOUF, Et maintenant Idrissa Gueye !

Selon Foot mercato, West Ham a relancé une piste pour garnir encore un peu plus son secteur offensif : une piste qui mène à Idrissa Gueye, l’attaquant sénégalais du FC Metz. Ce regain d’intérêt semble lié à la forte convoitise des gros cadors sur le prometteur néo-international.

West Ham est apparemment séduit par les pépites sénégalaises. Les Hammers comptent s’attacher des services d’un deuxième sénégalais dans ce mercato. Il s’agit d’Idrissa Gueye, jeune attaquant âgé seulement de 18 ans qui pourrait découvrir le prestigieux championnat de Premier League.

Selon Foot mercato qui a donné l’information hier, les discussions avancent bien entre le camp de la pépite sénégalaise et les dirigeants du club basé dans la banlieue de Londres. Le FC Metz, conscient qu’il sera difficile de retenir son jeune attaquant, réclamerait pas moins de 15 millions d’euros pour laisser partir son joyau. De son côté, West Ham, qui souhaite absolument s’offrir les services du crack sénégalais, prépare une offre pour tenter de doubler la concurrence. Dix jours avant le début de la saison, le FC Metz est donc en passe de perdre l’un de ses meilleurs joueurs.

M.U. et Dortmund dans la course

Avec 5 buts et 1 passe décisive en 20 apparitions la saison dernière en Ligue 2, Idrissa Gueye a été une des révélations de la saison en Ligue 2 et s’affirme comme l’un des plus grands espoirs du football Sénégalais. Manchester United, le Borussia Dortmund et un autre club anglais, suivent l’attaquant de 18 ans, arrivé à Metz en janvier dernier en provenance de Génération foot, est sous contrat jusqu’en 2028. Mais West Ham a accéléré pour griller la concurrence. Si jamais le dossier abouti, Idrissa Gueye ne sera pas dépaysé ; il retrouvera chez les Hammers son compatriote El Hadj Malick Diouf qui est arrivée cet été et qui semble déjà prendre ses marques. La latéral gauche sénégalais arrivé en provenance du Slavia Prague e réussi, en quelques matchs de préparation, mettre tout le monde d’accord sur sa capacité à tenir son rang cette saison en Premier League.

Idrissa Gueye qui a été récemment récompensé par ses belles performances depuis son retour au FC Metz par sa première sélection en équipe nationale A du Sénégal semble avoir le talent pour briller dans ce championnat. Sa vitesse, sa maturité précoce et son potentiel en font aujourd’hui l’un des actifs les plus convoités de l’effectif grenat. Idrissa Gueye pourrait donc élargir la forte communauté sénégalaise en Angleterre. En plus de Malick Diouf, son homonyme d’Everton (Idrissa Gana Gueye) et Iliman Ndiaye sont en train de bien honorer le football sénégalais. Il en est de même pour Ismaïla Sarr, Nicolas Jackson (Chelsea), Pape Matar Sarr (Tottenham) et ceux qui évolueront en deuxième division cette saison.

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *