C’est le statu quo à la tête du classement de la Ligue 1. Tenu en échec par la Sonacos, Teungueth FC reste leader puisque ses poursuivants directs n’ont pas fait mieux. En bas du classement, le Casa Sport remporte, enfin, sa première victoire face à Génération Foot. Tandis qu’en Ligue 2, Oslo FA reprend le fauteuil de leader à Ndiambour. Zoom sur les faits marquant de la 8ème journée de la Ligue Pro.
Enfin ! Le Casa Sport a décroché sa première victoire de la saison hier, à l’occasion de la 8ème journée de la Ligue 1. Cette victoire à domicile (au stade municipale de Kolda) est d’autant plus précieuse qu’elle a été acquise devant un grand rival, Génération Foot (1-0). Le but de la délivrance porte la signature de Mamadou Coly à la 51e mn. Lanterne rouge et seulement deux points depuis le début de la saison, le club fanion de Ziguinchor engrange ainsi trois points portant à cinq, son total. Une première sous l’ère Cheikhou Cissé, nouveau coach intérimaire après deux matches passé à la tête de l’équipe. L’autre mal classé, l’US Gorée s’est aussi défait du stade de Mbour (2-1) au stade Alassane Djigo. Ce succès permet aux insulaires (11ème, 7 points) de quitter la zone rouge
Teungueth FC n’a pas ramené de victoire dans son déplacement contre la Sonacos (0-0). Malgré ce match nul, le club de Rufisque garde la tête du classement avec 16 points. Dakar Sacré-Cœur n’est plus parfait comme au début. Les académiciens ont perdu encore des points hier, lors de la réception du promu US Ouakam (1-1). Guédiawaye Football Club et la Linguère de Saint-Louis se sont aussi quitté sur un score de parité (0-0). Le club de la banlieue n’est plus qu’à trois longueurs de la zone de relégation.
Le Jaraaf perd des points
Samedi, le Jaraaf n’a pu faire mieux qu’un match nul à domicile au stade Iba Mar Diop, devant l’AS Pikine (0-0). Ce résultat sonne comme un coup d’arret pour les Verts et blancs qui étaient sur une belle dynamique (victoire contre Génération Foot 3-0 et renversant le weekend d’avant contre le Casa Sports, 1-2). Un peu dominateur dans le Jaraaf, l’équipe de Malick Daf n’a pas u faire la différence devant la bonne organisation mise en place par Joseph Senghor. Le Jaraaf reste deuxième au classement mais perd deux points qui pouvaient lui permettre de reprendre la tête à Teungueth FC. Un bon point pour les banlieusards qui sont au pied du podium avec 12 points. Au stade Lat Dior de Thiès, Diambars s’est rebiffé en dominant le promu, Jamono Fatick (1-0). Avec ce succès, les académiciens quittent la zone dangereuse.
Ligue 2, Oslo au sommet
Un nouveau leader en Ligue 2. Oslo FA a repris la première place du championnat après une précieuse victoire (1-0) devant Ndiambour. L’unique but du match a été marqué sur penalty par Ousmane Diassi dans ce match disputé au stade des Parcelles Assainies. Une belle performance pour les académiciens qui s’imposent devant un concurrent direct pour s’emparer du fauteuil de leader. Au stade Maniang Soumaré de Thiès, l’équipe de Wallydaan a été renversant devant l’AS Douanes grâce à des réalisations Serigne Touré et Elvis Joseph Niouky (2-1) dans les ultimes minutes du match. Le DUC et Demba Diop FC e sont partagé les points (0-0). De même que Ajel Rufisque contre la RS Yoff.