avril 16, 2024
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

MAGAL POROKHANE : Le Premier Ministre Amadou BA chez Sokhna Bali Mountakha MBACKÉ 

Le Premier Ministre Amadou BA va effectuer une série de Ziars ce mardi 23 janvier chez les foyers religieux de Porokhane et de Taiba Niassène dans la region de Kaolack en prélude au Magal de Porokhane dédié à Sokhna Diarra BOUSSO prévu ce jeudi 25 janvier 2024.

Arrivé avec une forte délégation, le Chef du Gouvernement s’est recueilli au mausolée de la sainte « Diariatoulahi « (La Voisine de Dieu).

Après s’être ressourcé chez la sainte Diarra BOUSSO, mère de Cheikhoul Khadim, Amadou BA et sa forte délégation ont été reçus avec les honneurs par le Khalife général des mourides Serigne Mountakha Bassirou MBACKÉ.

Après cet entretien où il a bénéficié des prières du Khalife, Amadou BA a été chaleureusement accueilli par Sokhna Bali Mountakha MBACKÉ.

Comme de tradition de mouride, le Premier Ministre et sa délégation ont reçu de précieux « Berndé », signe de l’hospitalité légendaire mouride.

Prenant la parole, le Premier Ministre Amadou BA a adressé ses Ziars et ses salutations ainsi que ceux du Président Macky SALL à Sokhna Bali.

Le Premier Ministre Amadou BA a rappelé que tout est parti de Porokhane, la ville de Sokhna Diarra BOUSSO.

Ensuite, c’est au tour de Sokhna Bali Bintou Serigne Souhaibou MBACKÉ par la voix de son porte-parole de remercier le Premier Ministre pour cette visite de courtoisie.

La cérémonie s’est achevée par les prières de Serigne Cheikh Oumy ibn Serigne Fallou MBACKÉ.

 

A noter que le Premier Ministre Amadou BA a, auparavant, effectué une visite de courtoisie chez le khalife général des mourides, Serigne Mouhamadou Mountakha Bachir MBACKÉ, le mardi 23 janvier 2024.  Accompagné d’une forte délégation, Amadou BA s’est entretenu avec le saint homme à qui il a demandé de prier pour la paix, la stabilité et la prospérité, non sans lui transmettre les salutations du Président de la République et du Gouvernement. Le Premier Ministre a ensuite insisté sur sa volonté de se recueillir dans la cité religieuse et de solliciter les prières du khalife général des mourides, en raison de l’affection que ce dernier lui porte.

A son tour, le saint homme a fortement apprécié la richesse de leurs échanges et a prié pour lui et pour le pays.

Cette visite qui intervient à la veille du Magal de Porokhane marque une étape importante d’un périple que le Premier Ministre effectue dans plusieurs foyers religieux. Le Magal de Porokhane qui sera célébré ce jeudi 25 janvier 2024 marque la commémoration de la vie de Sokhna Mame Diarra BOUSSO mère de Cheikh Ahmadou Bamba MBACKÉ, fondateur du Mouridisme.

Leave feedback about this

  • Quality
  • Price
  • Service

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image
Choose Video
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
X