Déjà éliminé avant le coup d’envoi après la victoire de l’Inter Milan face au Viktoria Plzen (4-0), le FC Barcelone a en plus subi la loi du Bayern Munich (0-3) sur sa pelouse du Camp Nou avec un but de Sadio Mané, lors de la 5e journée de C1. Les protégés de Xavi sont sortis dès la phase de poules de la C1 pour la deuxième année de rang. Le Bayern a lui assuré sa première place avec ce succès.
L’OM de Pape Guèye retombe dans ses travers
L’OM n’aime décidément plus se déplacer en Allemagne. Les Phocéens se sont inclinés sur la pelouse de l’Eintracht Francfort, lors de la 5e journée du groupe D de la Ligue des champions (2-1). Alors qu’ils pouvaient rêver d’une qualification, les hommes d’Igor Tudor se sont révélés beaucoup trop tendres dans les deux surfaces. Daichi Kamada a très vite ouvert le score (3e), Mattéo Guendouzi lui a répondu (22e) mais Randal Kolo Muani a sanctionné les carences défensives de visiteurs muets ensuite (27e). Avec ce revers, l’OM est doublé par son adversaire et se retrouve dernier du groupe D. Mais les Marseillais ont encore une chance de qualification. A la condition impérative de battre Tottenham, mardi au Vélodrome.
Liverpool valide sa qualif’
Liverpool sera au rendez-vous des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Reds avaient besoin d’un match nul face à l’Ajax, lors de la cinquième journée du groupe A, mercredi soir à la Johan Cruyff Arena. Ils ont largement rempli leur mission en l’emportant largement (3-0), grâce aux buts de Mohamed Salah (42e), Darwin Nunez (49e) et Harvey Elliott (52e). Les joueurs de Jürgen Klopp sont deuxièmes de leur poule (12 points) et joueront la première place lors de l’ultime journée face à Naples, qui s’est imposé sur le même score contre les Rangers (3-0). L’Ajax est troisième (3 points), devant le club écossais (0 point).
La désillusion de l’Atletico
Le miracle a failli arriver sur un penalty inespéré de Yannick Carrasco, obtenu au bout du bout du temps additionnel. Mais le Belge a manqué sa tentative avant de voir Saul Niguez envoyer le ballon sur la barre de la tête. Cet échec et le match nul concédé par l’Atlético de Madrid contre le Bayer Leverkusen (2-2) éliminent les Colchoneros de la Ligue des champions dès la phase de poules. Le FC Porto est, lui, qualifié. Les Espagnols regretteront leurs carences défensives et leur manque d’efficacité devant le but adverse.