avril 19, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

PhosAgro lance une plateforme d’éducation numérique pour les agriculteurs africains

Saint-Pétersbourg – PhosAgro, l’un des plus grands producteurs russes d’engrais à base de phosphate, a lancé une plateforme numérique d’éducation pour les agriculteurs africains appelée Pro Agro Lectorium. L’annonce a été faite par le directeur général adjoint de PhosAgro pour les ventes, le marketing et la logistique, Mikhail Sterkin, lors du deuxième sommet et forum économique et humanitaire Russie-Afrique. Pro Agro Lectorium (https://lectorium.phosagro.com/)) est un service éducatif en ligne facile à utiliser pour les agriculteurs des pays africains. La plateforme propose des conférences en ligne sur une variété de sujets : l’agriculture durable, les bases de la nutrition des plantes et l’utilisation correcte des engrais minéraux pour atteindre la sécurité alimentaire et produire des cultures ayant les qualités recherchées par les consommateurs. Les conférenciers sont des experts de PhosAgro, des scientifiques de premier plan de l’Académie des sciences de Russie, de l’Université agraire d’État de Russie – Académie agricole Timiryazev de Moscou et d’autres universités agricoles, ainsi que des cadres supérieurs et des experts de grandes entreprises agricoles du monde entier. M. Sterkin a déclaré que « l’Afrique est aujourd’hui le continent qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Sa population va doubler d’ici à 2050, date à laquelle un quart des habitants de la planète s’y installeront. Pour nourrir cette population en croissance rapide, les pays du continent doivent créer dès maintenant un secteur agricole durable et à haut rendement. En tant que premier fournisseur russe d’engrais à l’Afrique – représentant 33 % des exportations totales d’engrais de la Russie vers le continent – nous sommes conscients qu’il sera impossible d’intégrer les innovations en Afrique sans le soutien d’experts locaux. « C’est pourquoi PhosAgro profite du Sommet Russie-Afrique pour lancer sa plateforme éducative Pro Agro Lectorium. Cette plateforme permettra aux agriculteurs africains d’accéder aux connaissances accumulées par les experts de PhosAgro, les scientifiques russes, les cadres supérieurs et les experts des principales entreprises agroalimentaires sur leur téléphone ou d’autres appareils. Nous pensons que ce service sera un outil utile pour façonner un modèle durable d’agriculture moderne en Afrique et assurer la sécurité alimentaire du continent ».

À propos de l’entreprise PhosAgro

PhosAgro (www.phosagro.ru) est une société russe intégrée verticalement et l’un des principaux producteurs mondiaux d’engrais minéraux phosphorés et de concentré d’apatite de qualité supérieure titrant 39 % de P2O5 et plus. Les engrais de PhosAgro sont très efficaces et garantissent une meilleure qualité des produits agricoles. Le groupe PhosAgro est le plus grand fabricant d’engrais à base de phosphate en Europe (en termes de capacité totale de production de DAP/MAP/NP/NPK/NPS), le plus grand producteur de phosphite titrant 39 % de P2O5 au monde et l’un des principaux producteurs mondiaux de phosphate d’ammonium et de phosphate diammonique, l’un des principaux producteurs européens et le seul producteur russe de phosphate monocalcique alimentaire (MCP), et le seul producteur russe de concentré de néphéline. Les principaux produits de la société, notamment le phosphite, 57 catégories d’engrais, les aliments phosphatés, l’ammonium et le tripolyphosphate de sodium, sont utilisés dans une centaine de pays sur tous les continents habités. Nos marchés prioritaires, outre la Russie et la CEI, sont l’Amérique latine, l’Europe et l’Asie. Les actions de la société sont cotées à la Bourse de Moscou et ses certificats de dépôt mondiaux (GDR) sont cotés à la Bourse de Londres (MOEX et LSE ticker : PHOR). De plus amples informations sur PhosAgro PJSC sont disponibles sur notre site : www.phosagro.ru

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *