Vite fait, bien fait ! En une minute, le Rock des Parcelles Assainies a contraint le pikinois rué de coups, à faire quatre appuis. Après Eumeu Sène à deux reprises, Modou Lô vient de dompter Ama Baldé dans un combat qui n’aura duré qu’une petite minute.
Il n’y a pas eu d’exploit pour Ama Baldé. Face au détenteur de la couronne, le fils de Falaye Baldé a perdu, malgré sa fougue et son courage.
Avant le combat, les amateurs étaient servis, hier dimanche, ils se sont aussi régalés. Ce choc tant attendu depuis des années et plusieurs fois reporté a tenu toutes ses promesses. Au coup de sifflet de l’arbitre, les deux mastodontes ne se sont pas accordés de round d’observation. Fidèle à son style, ma Baldé est allé à l’assaut de Modou. Ce dernier fait un petit repli, mais sans fuir, et répond aux coups de points envoyé par Ama Baldé. La réplique du Roi a été fatale elle pousse ainsi l’adversaire à reculer en pivotant. Bien intelligeant, Modou ne lui accorde pas le temps de se ressaisir. Une intense bagarre sans calcul (bagarre de rue). Ils se sont ensuite accrochés dans un corps à corps qui tourne à l’avantage du lutteur des Parcelles Assainies qui a su résister à la tentative de prise un peu mal exécuté par le plus jeune. Très réactif, Modou parvient à s’extirper des bras de son adversaire pour le ceinturer de derrière. La suite sera douloureuse par le fils de Falaye Baldé très mal-en-point et qui se fait ruer de coups (crochés droit) incalculable.
Un intrus et la VAR pour valider le succès
Ama Baldé sans solution ne faisait que subir les rafales de Modou Lô, sans pitié. Il a fallu l’intervention d’un intrus qui a échappé à la vigilance des forces de l’ordre pour venir délivrer Ama Baldé des mains de « Kharagne Lô ». L’homme serait un des accompagnants du chef de file de l’écurie Falaye Baldé qui est intervenu illégalement à la place du corps arbitral. Le juge principal confus, comme tout le public décide d’aller consulter la VAR (une grande innovation dans l’arène) pour avoir une idée claire. La sentence est sans équivoque : il accorde logiquement la victoire à Modou Lô constatant qu’Ama Baldé a fait quatre appuis. En vrais gentlemens, les deux adversaires s’autocongratulent au moment où les supporters du Roi des Arène se déchainent dans les travées de l’Arène Nationale qui avait affiché le plein.
Le patron de Rock Energie conserve son titre et envoie ainsi un message fort à tous les jeunes qui lorgnent sa couronne. Mieux, Modou Lô vient de prouver que la lutte est avant tout un sport pour avoir décidé de combattre presque sans « gris-gris » et autres astuces contrairement à son adversaires qui a eu une interminable préparation mystique. Bien que cela ne signifie nullement qu’il n’a pas usé de mystiques, mais ne l’a pas trop exposé. Ama Baldé va devoir patienter et cravacher dure encore pour espérer décrocher le titre de « Roi », lui qui vient de mettre fin hier, à cinq saisons blanches après le dernier succès contre Papa Sow en 2018.
Jacques Victor GOMIS