avril 19, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

LIGUE 1/ 6ème JOURNEE/ JARAAF-GF, DIAMBARS-TFC…Les ténors aux prises !

L’acte 6 du championnat national de Ligue 1 promet des duels électriques ce weekend. Beaucoup de chocs entre les cadors : Jaraaf – Génération Foot, Diambars – Teungueth FC sans oublier le déplacement de l’AS Pikine à Iba Mar Diop pour croiser l’US Gorée.

Au terme de la cinquième journée, c’était le statu quo en tête du classement de la Ligue 1. Mais les affiches au menu de la sixième journée qui démarre ce samedi, pourrait aboutir à un chamboulement.

Cet après-midi, en ouverture, un duel presque de deux extrêmes va opposer le leader Dakar Sacré-Cœur au Stade de Mbour. C’est au stade Alassane Djigo que l’équipe première du centre de formation basé à la SICAP va recevoir les mbourois (4 points) deuxièmes relégable. DSC aura l’occasion de conforter sa position en attendant les sorties de ses poursuivants direct.

Dauphin de Dakar Sacré-Cœur, Teungueth FC sera en déplacement au stade Lat Dior de Thiès où l’attendra Diambars. L’académie de Saly Portudal veut lancer sa saison qui est plus que mouvementée lié au conflit avec les instances avant qu’elle ne décide de se plier. Conséquence, Diambars n’a que 5 points et devra tout faire pour combler le gap. La tâche s’annonce difficile face à un concurrent placé dans le haut du tableau. Avec ses deux points de retard par rapport au leader, le club fanion de la ville de Rufisque doit d’abord gagner et espérer un faux pas de DSC pour prendre la tête du classement.

Au même moment, se tiendra au stade Iba Mar Diop, le match Jaraaf vs Génération Foot ; un vrai choc d’ambition. Dans la même situation que Diambars, Génération Foot la force d’entrer de la meilleure des manières dans la compétition en enchainant deux victoires après les deux premières journées perdues sur tapis vert. Les Grenats qui sont 7èmes avec 7 points sont déjà à la hauteur de son adversaire qui a longtemps trainé les pieds (Avec quatre matchs nuls lors des quatre premières journées) et qui n’aura plus de temps à perdre. Le vainqueur de ce choc se rapprochera un peu plus du podium. Devant leur public, les hommes de Malick Daf chercheront à confirmer après leur premier succès face à l’US Ouakam.

Les rencontres de dimanche sont à couper le souffle. Ainsi, le duel  entre Guédiawaye FC et Jamano Fatick sera l’un des plus passionnants. Ce sont deux formations qui sont au coude-à-coude (7 points +1 chacun) qui peuvent jouer les trouble-fête. Après trois matchs nuls, Guédiawaye va devoir faire mieux à domicile (stade Amadou Barry) devant l’équipe de Fatick qui peut compter son meilleur artificier Bala Fodé Kamara (meilleur buteur du championnat avec 3 réalisations). Que dire du match US Gorée – AS Pikine toutes placées dans le ventre mou du classement, ces équipes vont devoir se découvrir pour tenter de recoller au peloton de tête. Le hic pour le club de la banlieue, c’est qu’il se déplacera à Dakar (stade Iba Mar Diop) sans son public qui a décidé de boycotter ce match après les violences subies dans ce stade.

En grande difficulté depuis le début de la saison, le Casa Sport, lanterne rouge ira au stade Lat Dior ce dimanche, dans le but de décrocher sa première victoire. Ce sera face à la Sonacos (10ème, 5 points) qui doit prendre ses distances avec la zone de relégation.

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *