Auteur d’une entrée tonitruante contre la Gambie, Iliman Ndiaye vient de voir son rêve de tous les jours se réaliser : jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal. Il est talentueux et polyvalent joueur de l’OM n’a pas caché sa joie et sa fierté.
Comment appréciez-vous votre entrée en matière dans cette CAN ?
C’est un bon début. C’est important de commencer la compétition par une victoire. La CAN est une compétition difficile et on aura pleines de matchs difficiles. Mais on prend les matchs un par un.
Quel a été le sentiment au moment d’entrer sur le terrain pour ton premier match de CAN ?
J’étais très content au moment d’entrer sur le terrain hier (lundi). C’était un grand rêve d’enfant qui s’est réalisé. J’attendais juste mon heure pour rentrer sur le terrain et faire ce qu’il faut.
Comment vous voyez la compétition ?
C’est une compétition très difficile. Tu peux voir des équipes qui peuvent de sortir de bons résultats. Mais nous, on va rester concentrer sur nous-même et prendre match par match.
L’action sur le but de Lamine Camara, comment ça s’est fait ?
Pour ceux qui me connaissent, mes coéquipiers et tout le monde… ils savent que j’aime bien dribler. La roulette est venue instantanément par ce que l’adversaire aller la prendre. Après Lamine a demandé la balle, je lui ai remis et c’est le but.
Quelles sont vos ambitions dans cette CAN ?
Mes ambitions sont les mêmes que celles de mes coéquipiers ; c’est de partir le plus loin possible et chercher le titre de champion d’Afrique la deuxième fois.
A quel genre de match on peut s’attendre contre le Cameroun ?
Ce sera une autre perle de manche et comme je l’ai dit, à chaque match sera dure, chaque match sera une finale à gagner.
Recueilli par J Victor GOMIS (à Yamoussoukro)