mai 10, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

CAN 2023/ PREPARATIFS SENEGAL – CAMEROUN : Les coiffeurs au charbon

Après la nette victoire lundi contre la Gambie, lors de la première journée du groupe C, l’équipe du Sénégal a retrouvé hier, le chemin de l’entrainement. Au terrain annexe du stade Charles Konan Banny, seuls les remplaçants étaient présents.

Lendemain de victoire à Yamoussoukro. Les Lions entament maintenant la préparation du match contre le Cameroun comptant pour la deuxième journée du groupe C.

Sabaly au point mort

Après la belle victoire face aux voisins gambiens (3-0), lors du premier derby de cette poule dite de la mort, les hommes d’Aliou Cissé sont retournés au terrain annexe du stade Charles Konan Banny pour une séance d’entrainement différente des autres. Celle-ci ne concernait en effet que les joueurs qui étaient sur le banc lundi lors de la première journée. A Savoir Nicolas Jackson, Iliman Ndiaye, Nampalys Mendy, Abdoulaye Seck et Pathé Ciss qui sont entrée en cours de jeu. Mais aussi ceux qui n’ont même pas fait leurs apparitions lundi. Au total donc, quatorze joueurs étaient présents dont douze joueurs de champ et deux gardiens de but (Mory Diaw et Alfred Gomis).

Bien qu’il n’ait pas joué contre les Scorpions, Youssouf Sabaly a encore brillé ^par son absence. Le défenseur de Bétis Séville qui est victime d’une douleur au mollet (selon le sélectionneur en conférence de presse) devrait être récupéré dans la semaine espère Aliou Cissé.  Les autres qui étaient encore incertains avant le premier match se sont tous entrainés normalement. Parmi eux, Idrissa Gana Gueye, Fodé Ballo-Touré, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr. Ce dernier a créé une petite frayeur lors de ce galop, lors qu’il s’est écroué après un choc avec Pathé Cissé à l’entrainement. Mais plus de peur que de mal. Les Lions vont entrer dans la pleine préparation contre le Cameroun ce mercredi dans une séance loin des objectifs de caméras et appareils photos.

Jacques Victor GOMIS (à Yamoussoukro)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *