Les Férus de Foot de Louga ont réussi l’une des plus grandes performances de l’histoire de la Coupe du Sénégal en éliminant le Jaraaf de Dakar, tenant du titre et détenteur du record de titres remportés dans cette compétition. Ils sont venus au bout du club de Ligue 1 en s’imposant sur la séance de tirs au but.
On tient l’exploit de la saison. Le tenant du titre de la Coupe du Sénégal s’est effondré face au petit poucet de la compétition. Evoluant en division régionale, les Férus de Foot ont créé l’exploit en venant au bout du plus grand club du pays. C’était un match âprement disputé entre les deux formations qui s’est terminé sur un score nul et vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire. Devant le public lougatois qui a répondu présent pour soutenir cette bande de jeunes joueurs talentueux à venir à bout du Jaraaf, fort de ses 16 titres de coupe nationale. Férus Foot a su faire preuve d’une résistance inébranlable. La défense de Férus Foot, héroïque, a contenu les assauts répétés des attaquants du Jaraaf, qui se sont heurtés à une muraille infranchissable.
S’il fallait réaliser cet exploit, c’était sans doute être prêt à jouer jusqu’au bout de la nuit. Sur les séances de tirs au bout, les jeunes joueurs de Férus Foot ont fait preuve d’un sang-froid remarquable, transformant cinq de leurs tirs avec une précision chirurgicale. Le gardien de Férus Foot, véritable héros de la soirée, a arrêté l’un des tirs du Jaraaf, scellant ainsi la victoire historique de son équipe.
Pour le Jaraaf de Dakar, cette défaite est un coup dur. Le club médinois, qui comptait sur ce trophée pour sauver sa saison, est officiellement en saison blanche. Les Férus de Foot joueront pour la première fois de leur histoire une finale de la Coupe du Sénégal qui se jouera au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ils connaitront leur adversaire ce soir lors de l’autre demi-finale entre la Jeanne d’Arc de Dakar et Mbour Petite Côte.
El Hadji Malick SARR