mai 10, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

CAN BEACH SOCCER/ VAINQUEURS DU MOZAMBIQUE : Les Lions guéris, retrouvent l’Egypte en demi

L’équipe du Sénégal sera bien au rendez-vous des demi-finales de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) de beachsoccer. Les quadruples champions en titre ont dominé hier, le Mozambique (6-3), pour composter leur ticket. Les hommes de Ngalla Sylla retrouveront le pays hôte, l’Egypte pour une place en finale.

C’était l’un des classiques du beach soccer africain. Le choc Sénégal – Mozambique a encore tenu toutes ses promesses hier. Au finish, comme souvent, ce sont toujours les Lions qui gagnent. Les sénégalais attaquaient la rencontre pied au plancher. Ainsi, Jean Ninou Diatta surprend vite le gardien mozambicain qui tentait de dévier le tir d’Al Seyni Ndiaye. L’équipe du Sénégal lance le compteur 1-0 à la 2e minute de jeu. Presque coup pour coup, Mandione Diagne obtient un penalty pour se faire justice lui-même pour permettre aux Lions de mener par 2 buts à 0. Sur un autre fait de jeu, cette fois dans le camp sénégalais, les mozambicains parviennent à réduire le score. Le match s’emballait ensuite.

Après le but de Seydina Gadiaga sur corner (3-1), les Mambas répondaient par l’expérimenté Manuel Nelson qui réussit à tromper Al Seyni Ndiaye sur penalty, après avoir manqué sa première tentative (3-2, 7ème mn). Les deux formations qui ont beaucoup fourni lors du premier tiers temps ont toutes baissé le rythme au fur et à mesure. Mais avec une bonne organisation, les mozambicains peinaient à percer la défense sénégalaise durant le second tiers temps, le Sénégal va inscrire le 4ème but par l’intermédiaire de Seydina Gadiaga, le seul inscrit dans ce second round. Sans vouloir lâcher l’affaire, le demi-finaliste de la dernière édition de la CAN a démarré le troisième et dernier tiers tambour battant et réduit logiquement l’écart (4-3). Les hommes de Moveia y croyaient jusqu’au moment où Jean Ninou Diatta transforme en toute puissance, un joli coup franc (5-3). Très opportuniste et efficace, dans la surface, Gadiaga (pour le triplé) trompe une nouvelle fois, le portier mozambicain pour corser l’addition bouclant ce festival offensif des Lions 6-3.

Après sa défaite surprenante contre la Mauritanie, le Sénégal, piqué au vif, s’est bien rebiffé pour décrocher sa qualification en demi-finale après avoir battu lundi, le Malawi (6-1). Les Lions du football de plage remportent ainsi leur deuxième victoire de suite dans cette poule B prouvant qu’ils sont bien guéris de la défaite initiale. Le Sénégal, sept fois champion (record absolu) retrouve l’Egypte en demi-finale jeudi. Un grand duel en vue face au pays hôte de cette CAN tombeur un peu plus tôt du Maroc (2-3.

Jacques Victor GOMIS  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *