Dos au mur après sa défaite contre Kriol Star, l’ASCVD joue gros ce soir face au champion en titre Petro Luanda, lors de la troisième journée de la Conférence Sahara de la BAL. Un défi immense pour les Dakarois, qui devront élever leur niveau à la Dakar Arena.
Après une entrée réussie contre l’US Monastir, puis une courte défaite face à Kriol Star du Cap-Vert, le représentant sénégalais est attendu au tournant. Face au tenant du titre, l’ASCVD devra impérativement corriger ses errements défensifs et réduire ses pertes de balle pour espérer s’imposer. Le défi est de taille. Battu d’entrée par Monastir, Petro Luanda, champion en titre de la BAL et habitué aux grands rendez-vous, cherchera également à se racheter. Dimanche, les Angolais ont été méconnaissables, bien loin de leur prestation convaincante livrée la veille contre Kriol Star. La bande à Carlos Morais devra donc rapidement retrouver son efficacité offensive et sa rigueur collective.
Pour l’ASCVD, une performance de choix contre l’armada angolaise pourrait redonner un nouvel élan dans cette phase de poules particulièrement serrée. En effet, après deux journées, toutes les équipes comptent une victoire et une défaite. Une situation qui rend la lutte pour les deux billets qualificatifs aux « Finals 8 », programmés du 6 au 14 juin à Pretoria (Afrique du Sud), encore plus intense. Dans l’autre affiche de cette troisième journée, prévue à 16h, Kriol Star croisera l’US Monastir dans un duel qui promet des étincelles. Le vainqueur de cette confrontation prendra une sérieuse option pour la qualification.
El Hadji Malick SARR
Classement avant la 3e journée :
1er Petro Luanda (2 points, +15)
2e US Monastir (2 points, +11)
3e ASCVD (2 points, 0)
4e Kriol Star (2 points, -26)
Programme de la 3e journée, ce mardi à Dakar Arena :
16h : Kriol Star – US Monastir
19h : ASCVD – Petro Luanda