avril 21, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

FINALE COUPE DU SENEGAL : Une victoire pour l’histoire J

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Aux allures de « David et Goliath », la confrontation entre le Casa Sport et l’Etoile Lusitana s’est jouée dans un sens. Le club fanion de Ziguinchor a surclassé la formation amateur (3-0) pour ainsi réaliser un doublé historique (coupe-championnat).

La hiérarchie a été respectée. L’écart de deux divisions était flagrant dans cette 61e finale de la coupe du Sénégal. Sur le plan physique, technique et psychologique, les joueurs du Casa Sports étaient d’une supériorité affligeante. Dès les premières minutes de cette finale, la formation de la National 1 s’est montrée ambitieuse avec le ballon. L’Etoile Lusitana, sans complexe, tentait de mettre en place son jeu de possession pendant que le club fanion de Ziguinchor se montrait très organisé en réduisant autant que possible les espaces. A la 23e minute, après un pressing intense au milieu de terrain, le capitaine Abdou Seydi a récupéré un ballon pour enclenché la transition pendant que la défense adverse est désorganisée. Sur une percussion en relai avec ses coéquipiers, il concrétise un centre parfait du latéral droit, Mouctar Ndiaye pour ouvrir le score. Fidèle au discours du coach à la veille du match, l’Etoile Lusitana continue de tenter de jouer en prenant beaucoup de risque. Les champions du Sénégal mettent en place une stratégie très claire. Réduire les espaces, harceler, récupérer et faire mal tout de suite. C’est ainsi qu’à la 43e minute que Raymond Diémé Ndour sanctionne une énième transition encore sur une nouvelle passe décisive de Mouctar Ndiaye. Au retour du vestiaire pour la seconde période, Raymond Diémé Ndour récidive en concluant de manière parfaite son face-à-face contre le gardien. L’attaquant du Casa Sport a été élu évidemment meilleur joueur du match. Sans solution, l’Etoile Lusitana continue tant bien que mal à jouer. Mais impossible de mettre en danger cette organisation défensive du Casa Sport. Le premier tir cadré de l’Etoile Lusitana intervient à la 55e minute sur un coup que le gardien, Alioune Badara Fatyintercepte facilement. 

Doublé historique

Vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2021 et en 2022, champion de Ligue 1 cette saison, le Casa Sports réalise une performance qui risque de rester pour longtemps dans l’histoire. Depuis l’ère du professionnalisme, c’est la première fois qu’un club réalise le doublé. Cette saison du Casa Sport rentre dans les annales du football sénégalais. La grande mobilisation au stade Lat Dior avec une plusieurs milliers de supporters des Verts pour célébrer cette équipe ultra performante. Cette domination sur le football sénégalais, cette saison est la réussite d’un travail parfait fait en amont par les dirigeants. Avec Ansou Diédhiou qui a entrainé toutes les catégories du Casa Sport et à chaque fois en remportant des trophées, prouvent qu’il est l’homme de la situation.  

El Hadji Malick SARR

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *