avril 15, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

AL-NASSR PAS HEUREUX DE SON TRAITEMENT ; Sadio Mané pourrait rejoindre la Turquie

Rien ne se passe comme prévu pour Sadio Mané. Poussé vers la sortie au Bayern Munich, l’attaquant international sénégalais ne semble pas totalement être traité comme le souhaitait à Al-Nassr. Son comportement lors de son remplacement le weekend dernier en championnat en est une parfaite illustration. La star sénégalaise pourrait vite changer de club si les rumeurs qui évoquent l’intérêt de Galatasaray sont avérées.

Sadio Mané vers l’Europe. La probabilité prend de plus en plus de l’ampleur. En effet, après Newcastle, un autre cador européen, Galatasaray serait intéressé à s’attacher les services de l’ailier sénégalais dès la saison prochaine. En difficulté en Arabie Saoudite, le champion d’Afrique 2022  suscite l’intérêt du géant turc selon plusieurs médias dont foot-africaqui cite ainsi le média Turk Scout. Galatasaray chercherait à renforcer son équipe et voit en l’attaquant des Lions du Sénégal une solution potentielle. Il pourrait donc tenter le coup lors du prochain mercato estival.

Toujours selon la presse turque, de premiers échanges entre les représentants du joueur et les responsables du club d’Istanbul auraient déjà été initiés. Cependant, le principal défi réside dans le salaire astronomique du joueur, évalué à 40 millions par an, un montant que les actuels deuxièmes du championnat seraient incapable d’égaler.

Le sacrifice sur son salaire, l’équation

Toutefois, et bien que les chiffres proposés par Galatasaray soient inférieurs à ce que perçoit actuellement le numéro 10 d’Al-Nassr, la volonté de Mané de revenir en Europe pourrait débloquer les négociations, même si cela semble très difficile selon les dernières informations émanant de l’Arabie Saoudite.

La même source indique toutefois que les tensions récentes entre Mané et son entraîneur Luis Castro pourraient changer la donne et influencer la décision du Sénégalais dans les mois à venir. La question qui se pose désormais est de savoir si SadioMané sera prêt à renoncer à son salaire considérable au Royaume saoudien pour retrouver les terrains européens. Les prochains jours permettront d’éclaircir cette situation intrigante…

Pas heureux à Al-Nassr

Toutefois, le traitement de l’ancien buteur de Liverpool par son entraineur à Al-Nassr pourrait rendre ce transfert moins compliqué. Mané n’est pas, ces derniers temps, en de bons termes avec son coach Luis Castro. La presse saoudienne a révélé un incident impliquant la star sénégalaise avec son entraineur lors du match contre Al Shabab (3-2). Sadio Manéa été remplacé à la 83ème minute, ce qui a provoqué la colère froide du Lion, qui a quitté le terrain visiblement contrarié.

Il convient de souligner que ce n’était pas la première fois que Mané faisait parler de lui en Arabie saoudite. À la surprise générale, après son retour de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 où le Sénégal s’est arrêté en huitièmes de finale, Manéavait été écarté par l’entraîneur portugais pour un match de la Ligue des Champions asiatique. Cette décision avait suscité la controverse et avait été largement commentée en Arabie Saoudite et ailleurs. Sadio Mané (32 ans) est sous contrat avec Al-Nassr, actuel deuxième de la Saoudi Pro League jusqu’en juin 2026. Reste à savoir si le challenge turc va intéresser le meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale du Sénégal.

Jacques Victor GOMIS   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *