- Toutes les personnes présentes sur le lieu du crime ont été identifiées
- Les résultats techniques attestent de la présence de la bande dans l’appartement durant la nuit du 18 au 19 Août 2024.
- Comment la révélation de l’identité d’El hadji Mamadou DIAO, a failli perturber l’enquête
- Des retraits Wave ont été effectués sur les comptes de Aziz Dabala et de Waly
- Risque d’une vengeance de la famille et des amis de Aziz Dabala contre celles des présumés auteurs à Pikine
- La Dic devrait saisir le procureur de la République pour une prolongation du délai
Les hommes du Commissaire Adramé SARR ont effectué un travail remarquable pour apporter la lumière sur cette affaire. Pour le moment, 6 personnes sont placées en garde à vue pour vol aggravé, pour association de malfaiteurs, pour meurtre par préméditation et actes de barbarie. El Hadji Mamadou Diao a reconnu les faits devant les enquêteurs. Il a mouillé les autres membres du groupe comme ayant joué un rôle dans son projet. Par ailleurs, le désordre remarqué sur les lieux du crime prouve qu’il avait eu une bagarre entre les victimes et leurs bourreaux.
Les agents de la DIC ont démarré leur enquête en début de semaine dernière. Plusieurs objets ont été récupérés sur la scène du crime. Les enquêteurs ont exploité beaucoup d’éléments techniques dont certains ont été mis à la disposition de la gendarmerie qui s’en est servie pour arrêter le jeune El Hadji Mamadou Diao à Touba sur la demande de la DIC.
Il a été révélé que plusieurs arrestations ont été faites après les auditions avant le Magal. Des personnes présentes sur la scène du crime ont été identifiées. Ce lundi, les enquêteurs devraient demander une prolongation de 48h au procureur pour boucler l’enquête ce mardi. Il semble que la demande de prolongation a été formulée et devrait être déposée sur la table du procureur. Il faut noter que la divulgation de l’identité du jeune El Hadji Mamadou Diao dans la presse a été une grosse erreur qui a failli perturber le déroulement de l’enquête. La DIC qui devrait envoyer des convocations ce lundi pour terminer l’enquête, a été obligée d’accélérer ses investigations durant le week-end pour éviter la fuite de personne impliquée. Normalement 03 personnes devraient être convoquées ce lundi. Mais à cause de la fuite dans la presse de l’arrestation de El Hadji Mamadou Diao, les enquêteurs de la DIC ont préféré anticiper pour cerner tout le groupe. L’annonce de l’arrestation de El Hadji Mamadou Diao a été une mauvaise chose dans le déroulement de l’enquête. La DIC a su gérer tous les éléments qui étaient à sa disposition. Mais, par d’autres canaux, des fuites ont eu lieu contre la volonté des limiers qui voulaient tout boucler ce début de semaine.
Ce crime a été commis par un groupe. Et toutes les personnes présentes sur les lieux ont été convoquées et entendues. L’essentiel du travail a été déjà fait par la DIC.
La DIC a accéléré les enquêtes pour éviter des fuites parmi les auteurs. Pour le moment, 06 personnes ont été arrêtées. Le crime a eu lieu dans la nuit du 18 au 19 août 2024. Il faut craindre une vengeance dans le quartier après l’annonce des identités des auteurs du crime.
Modou FALL