juillet 3, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

AVIS DE L’EXPERT/ MAME MEDOUNE DIOP : « Le Sénégal est dans les meilleures dispositions »

À quelques heures de la deuxième sortie du Sénégal face au Cameroun, Mame Médoune Diop nous offre une analyse pointue de ce match avec les enjeux dans les deux camps.

Mame Médoune Diop rappelle le contexte de ce derby avec le Sénégal qui doit vaincre le signe indien. « Ce sera un choc de titan entre le Sénégal qui est le champion d’Afrique et le Cameroun avec ses 5 étoiles. En Coupe d’Afrique, les Lions ne gagnent plus le Cameroun depuis 1990. Ils n’ont éliminé en 1992 chez nous. Ils nous ont empêché de gagner la CAN en 2002 en finale avec le penalty raté de notre sélectionneur acteur. Et pour finir, en 2017, ils nous piègent en quart de finale. Aliou Cissé voudra mettre fin à cette spirale négative face aux Lions Indomptables » souligne le technicien.

Dans son analyse d’avant-match, il rappelle l’importance de répondre présent dans les duels. « Nos matchs contre le Cameroun sont toujours intenses avec beaucoup de duels. Le Sénégal va s’appuyer sur la victoire contre la Gambie avec ce capital confiance pour aborder cette rencontre contre le Cameroun. Je ne vois pas Aliou Cissé chambouler l’équipe et devrait faire que quelques changements en fonction des forfaits ». En poursuivant : « le sélectionneur peut s’appuyer aussi sur le match amical en octobre dernier contre le Cameroun avec le 3-4-3 qui a permis au Sénégal de s’imposer. Mais avec l’absence de Cheikhou Kouyaté, il est possible que Cissé s’en passe. Il pourrait aussi s’appuyer sur le 4-3-3 très maitrisé par les joueurs et le staff technique. Aliou Cissé a plusieurs certitudes en plus d’un effectif très fourni. C’est pourquoi, le Sénégal est dans les meilleures dispositions pour jouer ce match ».

Pour finir, il évoque la possibilité de voir des Lions Indomptables blessés avant le match. « Par contre, le Cameroun n’est pas dans une bonne dynamique. Rigobert Song est très contesté. Alors ils voudront se racheter après le nul contre la Guinée malgré la supériorité numérique.

El Hadji Malick SARR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *