avril 20, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

Burkina Faso: libération de quatre ressortissants français grâce à la médiation du roi Mohammed VI

Il s’agit d’un grand coup diplomatique pour le Royaume chérifien que la presse française est en train de relayer en boucle depuis ce matin.

Quatre ressortissants français retenus à Ouagadougou, depuis décembre 2023, ont été libérés à la suite de la médiation du roi Mohammed VI.
À la suite de la médiation du roi Mohammed VI, le président de la République du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a répondu favorablement à sa demande de libération de quatre ressortissants français, retenus à Ouagadougou depuis le mois de décembre 2023, indique le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’un communiqué de l’Élysée a indiqué aussi que le président français Emmanuel Macron «s’est entretenu, ce mercredi 18 décembre, au téléphone avec le roi Mohammed VI, afin de le remercier chaleureusement» de sa médiation.
Cet acte humanitaire a été rendu possible grâce à l’excellence des relations qui lient le Roi Mohammed VI au président Ibrahim Traoré, et aux bonnes relations unissant de longue date le Royaume du Maroc et la République du Burkina Faso, précise le ministère dans un communiqué.
Cette intervention royale au profit des ressortissants français témoigne de l’excellence des relations et de respect mutuel entre les deux pays.

Ce succès diplomatique du Maroc confirme les excellentes relations entre Rabat et Ouagadougou membre de l’AES.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *