A quelques heures du dernier match des phases de groupe, les Lionnes feront face au pays hôte avec en ligne de mire une place de leader. Pour le sélectionneur, ses joueuses veulent remporter cette finale de groupe.
Cette formation sénégalaise ne pouvait pas rêver de meilleur départ. Deux victoires sur les deux premières journées avec une équipe très solide. Mais les Lionnes pourront se jauger avec plus coriace dans cette dernière journée du groupe A. L’adversaire n’est autre que Maroc. Le pays organisateur de la CAN est leader du groupe grâce à la différence de buts et sera devant leur public pour faire face à cette équipe du Sénégal qui n’a pas froid aux yeux. Le technicien sénégalais, Mame Moussa Cissé rappelle l’importance de jouer face au pays hôte. « Ce sera un match difficile contre le Maroc qui est favori au vu de la qualité de son groupe, de l’expérience et du fait qu’il joue à domicile », a avancé le technicien sénégalais en conférence de presse. Il précise que son staff a très bien travaillé pour déceler les failles de cette formation marocaine. L’objectif des Lionnes est de finir à la première place pour rester à la ville de Rabat pour les quarts de finale. « Nous voulons maintenir la dynamique », a insisté Mame Moussa Cissé. « Ce sera une rencontre de haut niveau », mais le Sénégal « a l’ambition de tout donner », a poursuivi le technicien sénégalais, soulignant que la pression sera sur l’équipe marocaine. « Le Maroc joue devant son public, ce sera un match où les filles vont apprendre parce que tous les sportifs aimeraient jouer devant un stade comble », a-t-il relevé. Il considère que le Sénégal dispose d’un jeune groupe appelé à progresser. A l’en croire, l’équipe sénégalaise « n’a pas montré tout son possible ».Selon le technicien, malgré les deux victoires contrel’Ouganda et le Burkina Faso, « notre équipe n’a pas donné tout son potentiel, et cette finale contre le Maroc est l’occasion de tout donner pour montrer une belle image du football féminin africain », a ajouté Mame Moussa Cissé.
Trois cadres sous la menace d’une suspension
À l’instar de son adversaire qui n’a reçu le moindre carton en deux matches dans cette Coupe d’Afrique des Nations Féminine, le Sénégal n’a aucune joueuse suspendue pour affronter la dernière journée et tenter de gagner pour finir premier du Groupe A. Mais la donne pourrait bien être différente en quarts de finale. Averties face à l’Ouganda, Marième Babou, qui ne devrait pas jouer face au Maroc en raison d’une blessure, et Awa Diakhaté sont susceptibles de faire défaut en cas d’avertissement ce vendredi contre les Lionnes de l’Atlas. C’est également le cas avec Mbayang Sow et Nguénar Ndiaye, qui ont reçu un carton jaune face au Burkina. Cependant, à moins que les principales intéressées ne puissent se contenir contre les joueuses de Reynold Pedros, le sélectionneur du Sénégal pourrait tourner son onze de départ et se passer de leurs services pour commencer le match. D’autant plus que sur le banc des remplaçantes, il y a de quoi pallier pour cette rencontre.
El Hadji Malick SARR
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]