mai 10, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

CAN FEMININE 2022 : Le triple tenant du titre rate son entrée  

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Grandissime favori pour sa propre succession, le Nigéria chute d’entrée lors de la première journée du Groupe C de la CAN 2022. Le Groupe A revient avec sa deuxième journée qui verra le Sénégal défier le Burkina Faso ce mardi. 

C’est le premier gros coup de tonnerre de cette CAN féminine 2022. Triple tenant du titre et nation la plus titrée dans l’épreuve, le Nigeria a mordu la poussière d’entrée en s’inclinant contre l’Afrique du Sud (2-1) ce lundi à Rabat, au Maroc, dans le groupe C. Les Banyana Banyana prennent ainsi leur revanche sur les Super Falcons qui les avaient battues en finale de la dernière édition !

Jermaine Seoposenwe (60e) et Hildah Magaia (63e) ont marqué coup sur coup pour les Sud-Africaines, avant la réduction du score trop tardive et anecdotique de Vivian Ikechukwu (90e+1) pour les Nigérianes qui tombent de haut. Le Burundi et le Botswana, deux nations qui découvrent la compétition, s’affrontent dans la soirée dans l’autre match de la poule.

Les Lionnes visent la qualif au second tour 

Leader de la poule A à l’issu de la première journée grâce à sa victoire sur l’Ouganda (2-0), dimanche, le Sénégal tentera d’enchainer face au Burkina Faso cet après-midi dans le cadre de la deuxième journée. En cas de succès, les filles de Mame Moussa Cissé seront assurées de disputer le prochain tour de cette CAN féminine. Mais la tâche ne sera pas du tout facile pour les partenaires de « Eva Neymar » qui auront en face, une équipe du Burkina, qui pour sa première participation à la CAN, avait perdu son premier match contre le pays hôte, le Maroc (1-0) samedi. L’équipe de Pascale Sawdogo voudra donc se relancer au risque de s’arrêter dès le premier tour. C’est donc un derby important qui attend les deux sélections ouest-africaines. 

J V GOMIS (avec Afrik-Foot)

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *