avril 2, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

CHEIKH NIASSE SUR SES PREMIERS PAS DANS LA TANIERE : « Je peux apporter de l’agressivité… »

C’est l’une des nouvelles recrues de Pape Thiaw. Cheikh Niasse a enfilé la tunique d’entrainement de l’équipe nationale du Sénégal pour participer à sa première séance hier, sur le terrain du stade annexe Abdoulaye Wade de Diamniadio. Après le galop de décrassage, le milieu de terrain de Hellas Vérone (Serie A) a eu droit à une série de questions réponses avec la presse. Une occasion pour le natif de Gossas d’évoquer son intégration, son apport pour la sélection…

A 25 ans, Cheikh Niasse vient de découvrir la tanière en même temps que cinq autres joueurs dont des binationaux. L’attente a été longue, mais ça valait la peine pour celui qui dit vouloir saisir sa chance dès que l’opportunité se présente. Quelques morceaux choisis de la conférence de presse de Niasse.

Facile intégration

« Je suis nouveau, mais j’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers, les anciens comme les plus jeunes. Je suis très heureux d’être là. Ça m’a fait beaucoup de plaisir. Les joueurs que j’ai trouvé m’ont bien conseillé sur les réalités du football africain ».

Le fruit de la patience

« J’ai toujours voulu rejoindre la tanière. Mais ce n’est pas quelque chose de facile d’entrer dans cette tanière surtout qu’il y a aussi d’autres joueurs de qualité ; ce n’est donc pas donné à tout le monde. Le temps qu’on n’y est pas, il faut travailler et attendre que la chance arrive. Moi c’est ce que j’ai fait : travailler avec patience et aujourd’hui, c’est arrivé. Je vais maintenant tout donner pour rendre cette confiance qu’on m’a donnée ».

Objectifs personnels et collectifs

« Je suis nouveau certes, mais j’ai des objectifs personnels et collectifs. Mais je pense que je dois rentrer petit à petit, de savoir quelle est l’histoire avant nous, de respecter les anciens qui sont là depuis un moment. J’essayerai de tout donner en tout cas si j’ai la chance de jouer ».

Heureux de devenir international

« Pour moi, c’est déjà une grande fierté, un immense honneur pour toute ma famille pour tous les gens qui me suivent et qui me soutiennent. Je sais que devenir international, c’est un plus pour la carrière d’un joueur c’est important pour moi. Je dois maintenant me battre pour y rester ».

Un apport de taille pour l’équipe du Sénégal

« Je connais mes qualités, je connais aussi les qualités de l’effectif. Je pense que si on a fait appel à moi, c’est par ce que j’ai des qualités que je peux apporter comme l’agressivité, le physique ».

Le Soudan et le Togo, deux matchs importants

« On a deux matchs importants qui ne seront pas des matchs faciles. Mais on a un groupe avec beaucoup de qualités qui peut faire de belles choses. Je pense que l’équipe a une bonne mentalité pour y aller en tant que conquérant et faire de bons matchs ».

Jacques Victor GOMIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *