avril 19, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

COUPE CAF – NUL CONTRE L’USMA : Un point précieux, mais des regrets pour le Jaraaf

Accroché par l’USM Alger (0-0) ce dimanche au Stade Abdoulaye Wade, le Jaraaf de Dakar reste en quête de sa première victoire en phase de groupes de la Coupe CAF. Après une défaite inaugurale à Abidjan contre l’ASEC Mimosas, les Médinois ont montré des progrès défensifs mais manqué de réalisme devant le but. Un déplacement crucial au Botswana les attend pour la troisième journée.

La pression commence à monter dans les rangs du Jaraaf. Avec ce nul à domicile face au tenant du titre de la Coupe CAF 2023, le club de la Médina engrange son premier point, mais conclut la deuxième journée sans connaître la saveur d’une victoire. Contraints de recevoir l’USM Alger non pas au stade Lat Dior de Thiès, faute d’homologation, mais au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les hommes de Malick Daf avaient pour ambition d’envoyer un message fort face à un adversaire de prestige. Battu lors de la première journée par l’ASEC Mimosas à Abidjan (0-2), le Jaraaf devait impérativement réagir.

Face à une solide équipe algérienne, Malick Daf a opéré des réajustements défensifs pour colmater les brèches observées depuis le début de la saison. En effet, le Jaraaf avait encaissé lors de chacun de ses précédents matchs. Abdoulaye Diédhiou a ainsi pris place dans l’axe central à la place d’Abdou Aziz Diaw, tandis que Jean Rémy Bocandé a été titularisé sur le flanc droit au détriment de l’international Abdou Aziz Ndiaye. Pour le reste, la composition est restée fidèle à l’habitude, avec un Cheikh Lô Ndoye impérial dans les cages. L’international sénégalais a d’ailleurs été décisif, réalisant plusieurs parades cruciales pour maintenir son équipe à flot.

En revanche, l’attaque a péché par manque de réalisme. Serigne Moctar Koité et Abdoulie Faty ont eu plusieurs opportunités d’ouvrir le score, mais leur manque de lucidité et d’altruisme a laissé les filets adverses inviolés.

La seconde période a vu le Jaraaf reculer sous la pression algérienne, multipliant les approximations. Une mésentente entre Cheikh Lô Ndoye et son défenseur Falilou Fall a failli coûter cher aux Médinois, mais la défense a finalement réussi à écarter le danger. À la 93e minute, Saliou Guèye a eu l’occasion en or de libérer son équipe sur un centre millimétré d’Issiga Kane, mais l’ancien joueur de l’AS Douanes a manqué le cadre. Dans les ultimes secondes, Adama Wade a dû intervenir héroïquement pour préserver le point du nul.

Malgré la défaite initiale à Abidjan, ce résultat permet au Jaraaf de relever légèrement la tête. Dans l’autre match du groupe C, l’ASEC Mimosas et Orapa United se sont également neutralisés (1-1), maintenant un équilibre précaire dans la poule. L’ASEC Mimosas reste en tête avec 4 points, suivi de l’USM Alger (2 points). Le Jaraaf occupe la troisième place avec 1 point, devant Orapa United, dernier avec la même unité mais une différence de buts défavorable.

Pour la troisième journée, le Jaraaf se déplacera au Botswana pour affronter Orapa United, une rencontre capitale qui pourrait relancer les espoirs médinois de qualification pour les phases à élimination directe.

El Hadji Malick SARR

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *