juillet 7, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Actualité

DELESTAGE LORS DE L’IDA : Pape Demba Biteyesanctionne les responsables   J

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Hier, en plein discours de Axel Van Trotsenburg, Directeur général des opérations de la Banque mondiale, l’électricité s’est interrompue. Cette situation embarrassante avait poussé le président de la République à réagir. Le Directeur général de la SenelecPape Demba Biteye a sanctionné les principaux responsables de cette faute technique.

Pourtant, à la veille de la rencontre, les services de la Senelec avaient tenu des réunions techniques pour procéder aux derniers réglages. Toutes les dispositions ont été prises pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions sous la supervision de la Direction générale. 

Le président Macky Sall n’a pas manqué de revenir sur cet incident après le discours de Axel Van Trotsenburgqu’il a jugé d’intolérable.  

«Cette coupure est un signe de contreperformance qui n’est pas acceptable par rapport à nos volontés d’émergence. Et quelque part, il y a quelqu’un qui n’a pas fait son travail. En Afrique on n’a pas la culture de la sanction, mais je trouve que cette action doit être sanctionnée. Parce qu’on ne peut pas avoir une rencontre aussi importante et que les responsables de l’hôtel (KFP) acceptent des situations comme ça », a fait entendre le président Macky SALL. Il demandera que la situation soit réglée avant de marteler que «si nous voulons avancer, il nous faut pouvoir sanctionner lorsque ça ne marche pas».

Avant la fin de la rencontre, Pape Demba Biteye qui suivait la cérémonie, a immédiatement convoqué une réunion pour situer les responsabilités. La Direction générale de la Senelec avait pris toutes les mesures pour assurer une fourniture de l’électricité. Suite à cet incident qui ressemble à un sabotage, le Directeur général a relevé de leur fonction, le Directeur nationale de la distribution de la Senelec ainsi que le Chef de la Distribution de la région de Dakar. La panne est due à une fausse manœuvre d’un agent qui est entré au niveau du poste aux moments où la cérémonie se déroulait au Méridien. Or, aucun agent ne devait entrer sur les lieux. Pape Demba Biteye n’a pas hésité pour prendre des sanctions. Une enquête a été ouverte et sera présentée à la Direction générale dans les plus brefs délais. 

Mor MBAYE

ENCADRE…………………ENCADRE…………………………..ENCADRE……………………

OBSEQUES DE EUGENIE ROKHAYA AW NDIAYE

Le Cored ferme ses bureaux pour 5 jours 

Le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie dans les medias (Cored) a, dans un communiqué signé par son président Mamadou Thior, porté à l’attention des acteurs du secteur des médias « qu’en raison des obsèques de Mme Eugénie Rokhaya AW NDIAYE, présidente du tribunal des pairs et de la célébration de la Tabaski, les bureaux du CORED seront fermés du vendredi 07 au mercredi 13 juillet 2022. »

En outre, M. Thior fait savoir pour ce qui concerne « les obsèques de notre regrettée consœur, la cérémonie de levée du corps se déroulera dans la stricte intimité familiale à la morgue de l’Hôpital Principal. » 

« Par conséquent, les personnes qui le souhaitent peuvent assister ce vendredi (aujourd’hui) à partir de 11 heures à la Messe d’enterrement en la Cathédrale Notre Dame des Victoires à Dakar, suivie de l’inhumation au Cimetière Saint Lazare de Béthanie », peut-on lire dans le communiqué. 

Enfin, il faut noter que « les condoléances seront reçues à son domicile, au 22, Rue de Thiès X Rue de Kolda au Point E, non loin de la grande mosquée du quartier. » DakarTimes s’associe à la famille éplorée et au monde de la presse pour prier pour le repos de son âme et réitère ses condoléances aux proches de la défunte.  

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *