Le technicien sénégalais Youssouph Dabo a annoncé, hier, son départ de l’équipe de Teungueth FC après son passage riche dont un titre de champion du Sénégal 2021. Après une saison compliquée, il décide de rendre le tablier pour préparer une nouvelle aventure en direction du Jaraaf.
Après une septième place au classement et une crise entre le club et son public, Teungueth FC perd son entraineur. « Après 3 saisons au Teungueth FC et à l’issue de cet exercice 2021-2022, nous voici arrivés au terme de notre collaboration », a écrit le technicien dans un communiqué. Yousouph Dabo, qui est passé d’entraîneur à manager général, a réussi à hisser son équipe en phase de poules de la Ligue des champions 2021, après avoir gagné en 2019 la Coupe du Sénégal. « À force de travail, d’abnégation et de solidarité, nous avons réussi à hisser le club au plus haut niveau (champion du Sénégal, phase de poule LDC africaine) », a-t-il rappelé. C’est « un vrai bonheur pour nous d’avoir apporté notre pierre à l’édifice du palmarès de Teungueth FC », a-t-il ajouté. Il déclare avoir « énormément appris » durant la saison 2021/2022, et se dit « heureux d’avoir vécu cet exercice qui n’a pas été de tout repos » mais qui, dit-il, lui a « beaucoup apporté humainement et professionnellement ». « Je quitte Teungueth FC en laissant un projet en devenir avec une académie qui accueille 12 jeunes, logés, nourris et scolarisés, la progression des catégories U17 et U20 est aussi à saluer et à pérenniser », a poursuivi le technicien, qui a dirigé Guédiawaye FC et le Stade de Mbour avant de prendre place sur le banc du Teungueth FC.
Direction Jaraaf
Youssouph Dabo qui a dirigé aussi la sélection des moins de 20 ans, qu’il a conduite en finale de la CAN de la catégorie et en quart de finale de la Coupe du monde de la catégorie en 2019, se prépare pour la saison prochaine. En effet, il devrait cette semaine, selon nos informations, parapher un contrat de deux ans avec le Jaraaf de Dakar pour démarrer un nouveau projet. Considéré sans doute comme le meilleur entraineur du championnat, Jaraaf serait un candidat sérieux pour le titre de champion du Sénégal la saison prochaine.
El Hadji Malick SARR