Une deuxième période moins aboutie ne devra pas faire oublier le récital que fut la première période de Neymar et sa bande. Avec son maître à jouer, le Brésil a récité une fantastique partition pour mener 4-0 au bout de 36 minutes de jeu seulement face à une Corée du Sud dépassée (4-1, score final). La Seleçao défiera la Croatie en quart de finale vendredi.
La Croatie au bout du suspense face au Japon
Les vice-champions du monde sont toujours en vie. Les Croates ont dû passer par les tirs au but mais sont venus à bout du Japon, lundi en 8e de finale (1-1, 1-3 tab). Les Nippons avaient ouvert le score en première période par Daizen Maeda, Ivan Perisic lui a répondu en début de seconde. Malgré une belle intensité, les deux équipes n’ont pas su se départager avant la séance fatidique où le portier croate Dominik Livakovic a brillé en repoussant trois tentatives. Jamais dans sa courte histoire, la Croatie a perdu à l’issue d’une séance de tirs au but au Mondial (3/3). Ses coéquipiers défieront le Brésil.
France: la FIFA refuse le recours sur le but de Griezmann
L’équipe de France a bel et bien perdu le match de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022 contre la Tunisie (0-1). Ce lundi, la FIFA a officiellement refusé le recours déposé par la Fédération Française de Football par rapport à l’utilisation, pourtant illégale, de la VAR afin de refuser le but d’Antoine Griezmann en fin de partie. « La Commission de Discipline de la FIFA a rejeté la réclamation présentée par l’Association française de football concernant le match Tunisie-France de la Coupe du Monde de la FIFA disputé le 30 novembre », peut-on lire dans un communiqué de l’instance mondiale, qui n’a pas donné la moindre explication concernant cette décision.