mai 10, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Sport

EN MANQUE DE TEMPS DE JEU A MONACO : La frustration d’Ismail Jakobs 

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Devenu international sénégalais depuis le mois de septembre dernier, Ismail Jakobs ne veut plus se contenter de jouer les seconds rôles au club à la Principauté. Recruté lors de ce mercato estival par l’AS Monaco en provenance de Cologne dans le championnat allemand, l’arrière gauche de 23 ans a livré ses premiers mots, après sa présentation ce lundi soir en Principauté.

Asmail Jakobs n’hest pas du tout content de sa situation en club. Arrivé sur le Rocher à l’été 2021, Ismail Jakobs n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire à l’AS Monaco. Barré par Caio Henrique au poste de latéral gauche, l’international sénégalais est frustré par son manque de temps de jeu mais reste optimiste. « Ce n’est pas facile et je ne suis pas content, avoue-t-il pour Kicker. Caio joue très bien. Je dois aussi penser à l’équipe, comprendre le coach. Je ne peux pas faire plus que tout donner à l’entraînement et quand je joue. Monaco est un club de premier plan, dispose d’une équipe solide, il était clair dès le départ que la concurrence serait rude. Mais les choses peuvent aller vite dans le football. Si Caio n’est pas disponible ou s’en va, je sais que le club me soutient. Je n’ai plus qu’à attendre ma chance. Je dois accepter ce rôle. ». Il n’est donc pas là pour observer. L’ancien joueur du FC Cologne a été titularisé à quatre reprises cette saison. La dernière fois, c’était le 31 août face à Troyes (2-4).

Le jeune défenseur ((23 ans) qui reste sur 13 apparitions toutes compétitions cette saison semble tout de même optimiste et espère obtenir cette place de titulaire indiscutable avec du travail. « Ma présence à la Coupe du monde dépend de comment je joue à Monaco », explique Jakobs à Kicker.

Devenu international sénégalais cette année après avoir porté les couleurs des équipes allemandes dans les catégories jeunes, le Monégasque Ismail Jakobs a joué au mois de septembre ses deux premiers matchs avec les Lions de la Teranga. Si le latéral gauche postule évidemment à une place dans la liste d’Aliou Cissé pour le Mondial au Qatar, le natif de Cologne est bien conscient que la décision du sélectionneur dépendra de ses prestations à l’ASM.

J V GOMIS

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *