avril 16, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
A la une

INGERENCE DE LA FONDATION OPEN SOCIETY DE GEORGE SOROS CONTRE LE SENEGAL : Collusion entre Osiwa et des candidats… l’agenda LGBT

•Des candidats ont-ils pris l’engagement de soutenir les LGBT devant OSIWA ?

•Les candidats admis devraient faire une déclaration sur l’honneur sur les LGBT

•Collusion dangereuse entre OSIWA et certains candidat à la présidentielle qui ont rejeté le dialogue

•OSIWA dicte son agenda à des candidats, preuve suffisante d’une ingérence.

•Voir les extraits du rapport rédigé par Mme Mariam ARMISEN intitulé : «Nous existons : cartographie des organisations LGBTQ en Afrique de l’Ouest ».

Les Américains et leurs alliés doivent comprendre que la guerre en Ukraine a engendré un nouveau monde. Les Africains sont maintenant immunisés aux mises en garde des puissances étrangères et des méthodes peu orthodoxes des ONG occidentales basées en terre africaine comme Open Society (Osiwa) de Georges Soros. L’«opération militaire spéciale a accéléré la mise en place d’un monde multipolaire» a déclaré  Sergueï Lavrov chef de la diplomatie russe le 26 février 2024 à Moscou. Ainsi, à défaut de pouvoir compter sur une coopération saine avec l’Occident, les pays africains vont se retourner vers le bloc Russie/Chine sans regret. Car, les manœuvres des ONG comme Osiwa à la solde des occidentaux doivent connaitre un terme en Afrique, surtout au Sénégal.

DakarTimes affirme que la Fondation «Open Society » de l’américain George Soros est en contact avec des candidats à la présidentielle. A travers «Osiwa », des réunions sont tenues. Certains candidats ont accepté de collaborer avec cette organisation pour s’opposer à toute initiative du président Macky SALL. Voilà ce qui explique la fermeté de certains candidats qui ont refusé malgré eux, de répondre au dialogue. Que cache cette collusion ?

Des instructions sont venues de l’extérieur pour influencer la vie politique nationale. Même pour fixer la date de la présidentielle, «Open Society » instrumentalise des candidats. Cette collusion entre Open Sociéty et certains candidats à la présidentielle ouvre des perspectives heureuses pour les LGBT au Sénégal.

A travers sa fondation, George Soros et ses valets locaux pensent pouvoir gouverner les Etats du monde à la place des dirigeants élus par leur peuple.  Sur le site web on peut lire : «Les Open Society Foundations accordent des subventions à un large éventail de groupes et d’individus dans plus de 100 pays qui travaillent de différentes manières pour promouvoir les principes démocratiques, les droits de l’homme et la justice. Nous soutenons ce travail aux niveaux national et mondial par le biais d’un plaidoyer en notre propre nom, ainsi que par le biais d’investissements d’impact et d’actions en justice ». Osiwa et «Open Society » sont des organes du gouvernement mondial pro américain qui cherchent à imposer leur volonté et vision au reste des peuples du monde.

Les informations qui sont à notre disposition, confirment l’implication directe d’Osiwa dans le processus électoral à travers certains candidats admis. L’ingérence de cette Fondation de Soros n’est guère une nouveauté en Afrique.Selon des sources crédibles, des responsables d’OsiwaSénégal sont en contact permanent avec des candidats de l’Opposition à qui, ils demandent d’exiger au président MackySALL,  la tenue de l’élection le 25 Février 2024.

Alors, lorsqu’ils se sont rendu compte qu’il est impossible d’organiser le scrutin à cette date, ils ont demandé à ces candidats d’exiger du président Macky SALL le choix d’une date en urgence. Voilà pourquoi, la majeure partie des candidats ont refusé de répondre au dialogue hier uniquement pour satisfaire aux exigences de ces forces étrangères. Il ne s’agit guère de leur propre volonté. Un groupe de candidats, encadré par Osiwa a entraîné le reste de la troupe vers le refus de participer au dialogue tenu hier.

En Afrique, ces pratiques malsaines d’Osiwa ont provoqué des conflits dans plusieurs pays. Cette Fondation est le bras armé des Américains qui cherchent à contrôler les pays africains par leur moyen financier et par leur influence. Leur réelle volonté c’est à la longue de se substituer aux Etats ou de devenir leur doublure dans la gouvernance mondiale.

DES CANDIDATS ONT-ILS PRIS L’ENGAGEMENT DE SOUTENIR LES LGBT DEVANT OSIWA ?

En delà des aspects politiques et économiques, OSIWAsoutient les LGBT en Afrique. L’on se demande, si certainscandidats admis n’ont pas pris l’engagement de soutenir les LGBT une fois élu à la tête du pays ? D’ailleurs, l’ensemble des candidats devraient faire une déclaration sur l’honneur de ne jamais s’engager dans la promotion des LGBT. Car, il faut le dire, cette collusion entre OSIWA et certains candidats devrait interpeler tous les Sénégalais.

Dans un rapport rédigé par Mme Mariam ARMISEN intitulé : «Nous existons : cartographie des organisations LGBTQ en Afrique de l’Ouest ».

«En Afrique de l’Ouest, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenre et queer (LGBTQ) vivent dans un environnement de plus en plus hostile. La vague récente de lois homophobes, de violences et d’arrestations recentrent l’attention sur les combats que mènent les LGBTQ dans la région » lit-on dans le rapport. Pour effectuer ce rapport, «six consultantes ont été chargés de la recherche, auprès d’un total de 50 associations et organisations et de 180 activistes originaires de neuf pays d’Afrique de l’Ouest (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Liberia, Mali, Nigeria, Sénégal et Togo) ».

Le document a encore indiqué «qu’en Afrique de l’Ouest, les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenre et queer(LGBTQ) vivent dans un environnement de plus en plus hostile. L’adoption de la loi portant interdiction du mariage homosexuel (SSMPA) au Nigeria, une nouvelle législation semblable en Gambie, les campagnes visant le même objectif au Burkina Faso et dans d’autres pays et la vague de violence et d’arrestations en Gambie, au Nigeria et au Sénégal, ont recentré l’attention sur les combats que mènent les LGBTQ dans la région ». La collusion entre OSIWA et certains candidats devraient inquiéter les islamistes et surtout les foyers religieux sénégalais qui luttent contre la promotion des LGBT.

La situation politique au Sénégal préoccupe le monde occidental, surtout les Etats Unis qui ne cessent de publier des communiqués de presse pour mettre la pression sur les autorités sénégalaises. On comprendre maintenant mieux pourquoi, Antony BLINKEN Secrétaire d’Etat américain, pion de Georges Soros, s’en prend au président Macky SALL.

Modou FALL

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *