avril 10, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Actualité

Les Emirats convoient un avion de plus de 9 tonnes de matériel

L’hôpital Mame Abdou Aziz SY de Tivaoune a reçu des Emirats Arabes Unis un important lot de matériel médical. La cérémonie de réception du don s’est déroulée dans ledit hôpital où les onze (11) ont péri dans un incendie. Mme le Ministre de la Santé et de l’Action sociale Dr Marie Khemess Ngom Ndiaye, a présidé l’activité qui constitue un beau geste des Emirats Arabes Unis/

Ce don de matériel médical en faveur de l’hôpital Mame Abdou Aziz SY de Tivaoune, est « une marque de solidarité mais constitue également, un élément important dans la perspective de la reconstruction d’une néonatologie moderne et adaptée au besoin croissant du département de Tivaoune. »  Le don de matériel médical est composé de 5 couveuses, 5 tables chauffantes, 3 appareils de photothérapie, 10 moniteurs de surveillance, 10 pousses seringues, 5 berceaux, 20 extracteurs d’oxygène, un chariot de transport et du matériel de lutte contre la Covid-19.

Cet aide d’urgence de plus de 9 tonnes de matériel médical a été convoyé sur Dakar le dimanche dernier par un vol cargo spécial, en liaison avec les Autorités Sénégalaises Compétentes. Il comprenant des générateurs d’oxygène, des appareils de photothérapie, des couveuses, des lits et tables chauffantes entre autres équipement médicaux.

Ce qui témoigne de la particularité des relations bilatérales entre nos deux pays, sous l’impulsion de son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed ALNAHYAN Président des Emirats Arabes Unis et le Président Macky SALL. Il traduit également les valeurs humaines de solidarité, de fraternité, et d’entre-aide qui fondent les Emirats Arabes Unis, grâce à l’héritage du Père Fondateur le regretté Sheikh Zayed bin Sultan ALNAHYAN, nous dit-on

En outre, à travers cet élan de solidarité, les Emirats expriment sa profonde compassion au gouvernement et peuple ami du Sénégal, et présente ses condoléances les plus attristés aux parents et Familles des regrettes victimes.

La Partie Emiratie espère que cette contribution aidera à faire redémarrer le service de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdou Aziz SY de Tivaoune, dans de meilleures conditions, et dans les plus brefs délais après cette dure épreuve.

A cet signaler que cette nouvel aide intervient juste une semaine après la pose de la première pierre de du pôle mère-enfant finance par les émirats à travers la Fondation ZAYED au profit de l’hôpital Général Idrissa POUYE de Grand-Yoff pour un cout global de 1 millions et demi de dollars américains.

Et ce pour réaffirmer la volonté du gouvernement des Emirats Arabes Unis d’accompagner les efforts de développement économique et social du Sénégal, considéré comme un pays ami et un partenaire de premier plan en Afrique.

SMS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *