avril 26, 2025
LA SOCIÉTÉ "MY MEDIA GROUP " SOCIÉTÉ ÉDITRICE DU QUOTIDIEN "DAKARTIMES" DERKLE CITE MARINE N° 37. EMAIL: courrierdkt@gmail.com. SITE WEB: www.dakartimes.net.
Politique

Les jeunes des Parcelles Assainies en phase avec Amadou BA 

[et_pb_section][et_pb_row][et_pb_column type= »4_4″][et_pb_text]

Deuxième sur la liste nationale de Benno Bokk YakaarAmadou Bâ est en campagne aux Parcelles Assainiesdepuis deux semaines. Dans sa mission de conquêtesd’électeurs pour les joutes du 31 juillet prochain, le candidat va à la rencontre des différentes couches de lapopulation dans la zone. Toutefois, la jeunesse constitue la cible primaire de ce périple.

Amadou Bâ était hier, l’hôte des militants de l’unité 26 des Parcelles Assainies où il « a été chaleureusement accueilli par les militants et sympathisants… » avant de clôturer cettetournée par un meeting organisé par le comité électoral de l’unité 16. « Sortis en masse, les habitants de l’unité promettent la victoire à la Coalition Benno Bokk Yaakar » s’est réjoui l’ancien ministre.

En marge de cette campagne électorale le numéro 2 sur la liste départementale a rencontré beaucoup de porteurs de voix de la Zone. « J’ai eu à échanger avec l’entraineur de basket US PA sur les difficultés rencontrées par l’équipe. Je profite de cette occasion pour les remercier de m’avoir désigné président d’honneur du club. J’ai rendu une visite de courtoisie au Chef de quartier de l’unité 25. Sur place, j’ai pu recueillir les doléances des notables du quartier.

Ensuite, le comité électoral de l’unité s’est mobilisé pour m’offrir un accueil chaleureux et jovial. Ainsi, les jeunes et les femmes sont décidés à donner la majorité à la coalition Benno Bokk Yakaar à l’unité 25 au soir du 31 juillet prochain », s’est-il réjoui.

Ralliements de mouvements des Parcelles Assainies

Le responsable Apr s’est également félicité de l’arrivée de nouveaux mouvements de la zone au sein de BBY.  « Après Pape Kory Faye dit Go Faye, c’est au tour d’Abdoul Wahab Sène, Président du mouvement AIR PUR, de rejoindre la coalition Benno Bokk Yakaar . Le ralliement a été célébré par un meeting riche en couleurs à l’unité 12 des Parcelles Assainies. Heureux de soutenir notre grande coalition, Abdou Wahab Sène et son mouvement s’engagent pour une majorité confirmée au soir du 31 juillet prochain » a fait savoir Amadou Ba et sans s’en arrêter là. « À quelques jours des joutes…, j’ai reçu le soutien sans condition du mouvement Sénégal Rek. Accompagné par une forte délégation, le Président du mouvement Ibrahima Coly promet de mouiller le maillot pour une victoire éclatante de notre coalition au soir des élections législatives » a-t-il renseigné.

La jeunesse des Parcelles Assainies, une cible prioritairepour Amadou Bâ

Au cours de ses visites de courtoisie, Amadou Bâ s’est entretenu avec les organisations de jeunes des Parcelles Assainies, lesquels exigent plus de considération. Après avoir prêté une oreille attentive à leurs différentes préoccupations, l’ancien ministre a tenu à leur faire part des efforts que le chef de l’État est en train de faire au niveau des Parcelles Assainies. Le responsable politique de l’APR estime qu’il leur faut juste plus d’effort dans la communication pour rendre plus visible le « gros » travail que le président Macky Sall est en train d’abattre dans le pays : « Avec tout ce que le président a fait et avec ce qu’il souhaite réaliser en plus au Sénégal, il nous reste beaucoup à faire en matière de communication », a-t-il reconnu.

Amadou Bâ, a alors appelé la jeunesse des Parcelles Assainies à voter pour leur liste. « Aidez-nous à vous aider. Nous sommes dans une campagne électorale, il faut qu’on gagne et qu’on puisse voir les bénéfices que les Parcelles Assainies peuvent tirer de cette victoire. Nous voulons gagner ce combat le plus démocratiquement possible et la jeunesse est la frange la plus importante », avait-il au sortir des audiences avec la jeunesse de Bby. 

Revenant sur ces rencontres, Amadou Bâ a expliqué que « les jeunes sont tous engagés pour la victoire. C’est cela le plus important. Sur les modalités pratiques, les jeunes de l’Unité 11 me disent qu’on a besoin de vous rencontrer. D’autres souhaitent l’implication des élèves et étudiants. Nous sommes en campagne électorale et naturellement, au niveau de la jeunesse, il y a des demandes très fortes. Cette envie d’aller vers une victoire rapide peut créer quelques difficultés », dira Amadou Bâ.

Yaye Moussou TRAORE


[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *