C’était une soirée spectaculaire et pleine de rebondissement. Au finish, si Marseille, Naples, Bayern, Liverpool ont confirmés, ce n’est pas le cas pour le FC Barcelone qui se complique la vie tout comme l’AtleticoMadrid.
Grâce à des buts de Sadio Mané (10e), Thomas Müller (14e) et un doublé de Leon Goretzka (25e et 35e), le Bayern Munich s’est largement imposé mercredi soir sur la pelouse des Tchèques de Plzen (4-2). Avec ce quatrième succès en autant de rencontres, les Bavarois, leaders du groupe C, assurent leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.
Le FC Barcelone s’éloigne des huitièmes de finale. Hier soir, le Barça a dû se contenter d’un match nul spectaculaire contre l’Inter Milan (3-3), lors de la quatrième journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Au Camp Nou, Ousmane Dembélé (40e) et Robert Lewandowski (82e, 90e+2) ont permis aux leurs de garder espoir. En face, Nicolo Barella(50e), Lautaro Martinez (63e) et Robin Gosens (89e) ont fait la misère à la défense blaugrana. Au classement du groupe C, les Intéristes sont deuxièmes avec sept points, alors que les hommes de Xavi restent troisièmes, avec seulement quatre petites unités.
L’OM l’a fait ! Vainqueur une deuxième fois de suite face au Sporting Portugal dans cette Ligue des Champions 2022-2023, les Marseillais se sont imposés avec maîtrise et sang froid sur la pelouse du stade José Alvalade (0-2). Grâce à une expulsion et un penalty obtenus très tôt dans la rencontre, les Marseillais sont revenus à hauteur de leurs adversaires du soir et vont rentrer dans le Sud de la France bien calé à la deuxième place de ce groupe D. Cette fois, c’est sûr : les partenaires de Pape Gueye (qui a débuté sur le banc) sont en bonne position pour la qualification pour les huitièmes de finale.
Liverpool en avait besoin. Battus par Arsenal en PL le week-end dernier, les hommes de Jürgen Klopp ont réussi à se reprendre sur la pelouse d’Ibrox Park, hier, avec un carton contre les Rangers (1-7). Menés au score, les Reds ont ensuite passé sept buts aux locaux. Mohamed Salah s’est offert un triplé (75e, 80e, 81). Un match fou.
Dix buts en deux matches. C’est la punition que Naples a infligé à l’Ajax. Après la déroute du match aller (1-6), les Néerlandais ont de nouveau pris l’eau au Stade Maradona lors du match retour. Pour cette quatrième journée de la poule A, les hommes de Luciano Spalletti ont longtemps laissé les Ajacides en vie mais ont plié la rencontre dans le temps additionnel grâce à Victor Osimhen (89e).
L’Atlético n’y arrive toujours pas. Tenu en échec par Bruges à domicile (0-0), les Madrilènes restent cantonnés à une victoire en quatre journées de Ligue des champions. Déjà battus par les Belges la semaine dernière, les joueurs de Diego Simeonen’ont pas été en mesure de mettre à mal la solide défense adverse. Avec quatre points, l’Atlético récupère provisoirement la deuxième place du groupe B avant le match entre le Bayer Leverkusen et Porto à 21h. L’un de ces deux clubs (ou les deux en cas de match nul) doublera le club espagnol. De son côté, le Club reste invaincu et valide déjà sa qualification pour les huitièmes.
[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]